Raccord sans soudure ??

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pascath

Raccord sans soudure ??

Message par pascath »

Salut à tous !
Je voudrais savoir si ces raccords sont bien fiables sur un circuit de chauffage ? Ils sont très bien sur circuit d'eau ( froid ou chaud ) mais les tuyaux d'eau chaude ne le restent pas plusieurs heures contrairement au chauffage d'où ma question...
Je souhaite en fait brancher un radiateur de cette facon .

Merci d'avance pour vos réponses
Totor

Re: Raccord sans soudure ??

Message par Totor »

Si vos canalisations sont en cuivre, je vous conseille plutôt des raccords brasés au cuivre/phosphore, sinon à la brasure à l'argent (plus chère, mais un peu plus facile à réaliser par le bricoleur occasionnel).

Evitez le "brasage tendre" plomb/étain, bien plus difficile à réaliser quoi qu'on en dise et dont la tenue dans le temps est TOUJOURS incertaine notamment à cause du couple électrolytique entre métaux (effet de pile électrique qui ronge un métal).
pascath

Message par pascath »

Salut , merci pour ta réponse .
C clair que la soudure est idéale , mais pour une question de facilité de mise en oeuvre la soudure à froid c'est génial
Totor

Message par Totor »

Bon, vous avez mon avis, faites comme vous voulez.
Pour la "soudure à froid" (enfin presque...) vous avez l'alliage Darcet (fusion vers les 40° si je me souviens bien).
Mais une "soudure à froid géniale" ne convient peut être pas aux canalisations de chauffage central ?
Bon courage, amicalement
pascath

Message par pascath »

merci beaucoup , je vais continuer de prospecter , si je fais comme ca , je mettrais un post ici pour parler de la tenue de ces soudures ...........
encore merci de préter attention à mon problème
Amicalement .....Pascath
Répondre