QUESTION PLACO
QUESTION PLACO
Bonjour,
Est ce que , et en général, du placo monté sur rail, peuvent soutenir des éléments haut d'une cuisine ?
merci
Est ce que , et en général, du placo monté sur rail, peuvent soutenir des éléments haut d'une cuisine ?
merci
Re: QUESTION PLACO
Oui, je pense que vous pouvez monter des éléments de cuisine sur du placo "correctement" monté sur rails, mais avec de multiples fixations (les 2 ou 3 d'origine ne suffisent pas !) et avec une cornière (ou équivalant) en dessous.
Evitez quand même de stocker des enclumes dans les placards ...
Evitez quand même de stocker des enclumes dans les placards ...
Pas de problème a condition d'utiliser des chevilles MOLLY et de bien les fixer.
Bien visser les meubles.
Dans ce cas la fixation va résister au cisaillement sans problème
JJL
Bien visser les meubles.
Dans ce cas la fixation va résister au cisaillement sans problème
JJL
Attention trop de cheville peut faire une sorte de prédecoupage sur le placo.
Expérience vécue avec un support télé (20kg).Je me suis réveillé avec une tele sur le lit ! J'avais mis des chevilles tous les 10cm.
Expérience vécue avec un support télé (20kg).Je me suis réveillé avec une tele sur le lit ! J'avais mis des chevilles tous les 10cm.
Il existe des rails spécialement destinés pour supporter les meubles de cuisine.
Avantages: tous les éléments sont au même niveau, possibilité de percer sur toute la longueur, facilité de pose, gain de temps.
Serge
Avantages: tous les éléments sont au même niveau, possibilité de percer sur toute la longueur, facilité de pose, gain de temps.
Serge