Bonjour,
nous souhatons mettre le chauffage central dans une vieille maison que nous avons renovée. le probleme c est que nous ne savons pas quoi choisir, bois ou fuel. le fuel etant quand meme de plus en plus cher on se demande si ca vaut le coup...on a donc penser à prendre une chaudiere à bois 'au top' mais nous avons un plancher chauffant.. mais voilà est ce que les 2 vont ensemble?? .pouvez vous me dire ce que vous en pensez et ce que vous avez fait chez vous. les vendeurs ont tous les versions differentes, pas facile de s y retrouver et nos moyens sont limités. j attends des conseils ou des idees de votre part. merci. Jul
chauffage central
Re: chauffage central
Bonjour,
Par les temps qui courent je dirais que la première chose à faire est d'investir dans une chaudière plus chère mais plus performante. C'est le cas des chaudières à condensation (gaz ou mazout). Ce type de chaudière à un rendement très très élevé étant donné qu'elle récupère l'énergie des fumées de combustion. Il faut aussi savoir que c'est un appareil étanche et qu'il faudra donc une cheminée à double enveloppe (frais...)
Quant au combustible:
- Fuel : de plus en plus cher
- Gaz : un peu moins cher et + propre
- Bois ... pourquoi pas si vous avez le courage pour cela
- Bruleur mixte ... mais là j'en connais pas assez.. déjà entendu parlé tout simplement
Par les temps qui courent je dirais que la première chose à faire est d'investir dans une chaudière plus chère mais plus performante. C'est le cas des chaudières à condensation (gaz ou mazout). Ce type de chaudière à un rendement très très élevé étant donné qu'elle récupère l'énergie des fumées de combustion. Il faut aussi savoir que c'est un appareil étanche et qu'il faudra donc une cheminée à double enveloppe (frais...)
Quant au combustible:
- Fuel : de plus en plus cher
- Gaz : un peu moins cher et + propre
- Bois ... pourquoi pas si vous avez le courage pour cela
- Bruleur mixte ... mais là j'en connais pas assez.. déjà entendu parlé tout simplement
Renseignes toi ,pr le combustible ,sur le copeau de bois...De plus en plus utilisé dans les pays nordiques
L'inconvéniant : prévoir une piece pour le stockage
L'inconvéniant : prévoir une piece pour le stockage
Bonjour,
si vous me donnez votre région je peux vous aider à trouver des fournisseurs en produits de bois.
Amicalement
si vous me donnez votre région je peux vous aider à trouver des fournisseurs en produits de bois.
Amicalement