Débit eau chaude

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Flar

Débit eau chaude

Message par Flar »

Bonjour,

J'ai emménagé depuis quelques semaines dans une maison dans laquelle j'ai un problème de débit avec l'eau chaude. L'eau chaude est produite par un ballon d'eau chaude de 300 litres.
Le problème est que le débit de l'eau chaude est extrèmement faible, alors que l'eau froide ne pose aucun problème.
Y a t-il une intervention qui puisse améliorer cela, un réglage du débit sur le ballon, etc...?
je suis totalement novice, et je ne parviens pas à trouver une explication à ce phénomène).

D'avance merci pour vos réponses

Flar
Walter

Re: Débit eau chaude

Message par Walter »

Je pense qu'Il y a un problème d'entartrage dans votre installation :
dans les tuyaux d'eaux chaude
ou bien dans le chauffe-eau.
Pourquoi ne pas en parler à l'occupant précédent?
Walter

Re: Débit eau chaude

Message par Walter »

Bonjour.
Je ne puis que confirmer les dires de Jean-Louis pour avoir été confronté au problème il y a quelques dizaines d'années. Au démontage du tuyau de sortie de la chaudière, on constatait une couche de tartre qui ne laissait subsister qu'un très petit passage pour l'eau. Le problème a été résolu en détartrant la chaudière ainsi que le tuyau de sortie d'eau chaude et en branchant une pompe à acide sur le circuit d'eau chaude de la chaudière. Si le traitement est curatif, il n'est par contre pas préventif et le risque d'une récidive ne s'annule qu'en installant un conditionneur ou un adoucisseur d'eau. Je suppose que vous vous trouvez dans une région ou l'eau est très calcaire !!
Répondre