Pression d'eau

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
AIRhic

Pression d\'eau

Message par AIRhic »

Bonjour à tous, j'ai une question concernant la pression de mon installation de chauffage au fuel.J'ai fait le plein d'eau et purger les radiateurs dans la foulée , et refait l'appoint d'eau à 1bar.2jours plus tard la pression est retombée à 0.8 bar . J'ai reverifié tout (fuites eventuelles, soudures....)et recommancé la manip. mais rien à fait la pression baisse. Que dois-je faire? Merci de votre réponse.
Totor

Re: Pression d'eau

Message par Totor »

1 Bar ? c'est un peu juste, mettez entre 1,2 et 1,5 Bar.

Il est normal que la pression chute un tout petit peu :
- avec chaque purge,
- au refroidisement après une chauffe (exemple : 1,5 Bar en chauffe, 1,2 Bar à "froid").

Si la pression chute régulièrement, c'est que vous avez une fuite, le plus souvent au clapet de vidange/surpression.
Dans ce cas, actionnez plusieurs fois ce clapet pour chasser d'éventuels débris qui seraient sous le joint du clapet.
Si le défaut persiste, changez complètement le clapet (facile à effectuer après vidange, sauf si vous avez après une vanne d'isolement, ce qui est rare).
AIRhic

Re: Pression d'eau

Message par AIRhic »

Merci, pour les infos que j'appliquerais sur mon installation.
Répondre