Pression d'eau
Pression d\'eau
Bonjour à tous, j'ai une question concernant la pression de mon installation de chauffage au fuel.J'ai fait le plein d'eau et purger les radiateurs dans la foulée , et refait l'appoint d'eau à 1bar.2jours plus tard la pression est retombée à 0.8 bar . J'ai reverifié tout (fuites eventuelles, soudures....)et recommancé la manip. mais rien à fait la pression baisse. Que dois-je faire? Merci de votre réponse.
Re: Pression d'eau
1 Bar ? c'est un peu juste, mettez entre 1,2 et 1,5 Bar.
Il est normal que la pression chute un tout petit peu :
- avec chaque purge,
- au refroidisement après une chauffe (exemple : 1,5 Bar en chauffe, 1,2 Bar à "froid").
Si la pression chute régulièrement, c'est que vous avez une fuite, le plus souvent au clapet de vidange/surpression.
Dans ce cas, actionnez plusieurs fois ce clapet pour chasser d'éventuels débris qui seraient sous le joint du clapet.
Si le défaut persiste, changez complètement le clapet (facile à effectuer après vidange, sauf si vous avez après une vanne d'isolement, ce qui est rare).
Il est normal que la pression chute un tout petit peu :
- avec chaque purge,
- au refroidisement après une chauffe (exemple : 1,5 Bar en chauffe, 1,2 Bar à "froid").
Si la pression chute régulièrement, c'est que vous avez une fuite, le plus souvent au clapet de vidange/surpression.
Dans ce cas, actionnez plusieurs fois ce clapet pour chasser d'éventuels débris qui seraient sous le joint du clapet.
Si le défaut persiste, changez complètement le clapet (facile à effectuer après vidange, sauf si vous avez après une vanne d'isolement, ce qui est rare).