Peut on coller de l'inox sur du placo ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
stephane

Peut on coller de l\'inox sur du placo ?

Message par stephane »

Avec quel type de colle ?
merci
sm
Totor

Re: Peut on coller de l'inox sur du placo ?

Message par Totor »

Sujet traité récemment.

Oui, on peut coller une feuille d'acier inoxydable sur du placoplâtre, notamment avec une colle-mastic à base de néoprène.

Pour ce faire, j'emploie couramment les produits :
- Soit pour "baguettes, plinthes et moulures en PVC", de Alpi (ça colle pratiquement tout),
- Soit "Super montage", de Pattex.

Mais, bien entendu, ce n'est pas une pub et il y a d'autres marques aussi convenables ...

Ma méthode : Quelques plots épais, j'applique la pièce à coller pour écraser un peu la colle, je retire la pièce (en notant sa position), j'attends 2 ou 3 mn et je repositionne exactement au même endroit, ça tient tout de suite ! Nettoyage à l'essence C ou F ou à défaut de l'acétone.

Un autre procédé pour coller l'inox sur le placo est d'utiliser du ruban de fixation adhésif des 2 côtés. C'est valable sur du placo déjà enduit (peinture, apprêt, ...), sinon, il y a un petit risque de délaminage du revêtement externe. De toute façon, à long terme, l'adhésif de ce ruban peut se dessècher et moins bien tenir.
stephane

merci

Message par stephane »

Répondre