joint silicone

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jeje

joint silicone

Message par jeje »

bonjour,
dernierement, au lieu d`appliquer du silicone blanc, j`ai applique du silicone transparent le long de ma baignoire
j`aimerai savoir si le fait de mettre maintenant, au dessus du silicone transparent du silicone blanc, celui ci va adherer
merci pour vos reponses

Gpif

Re: joint silicone

Message par Gpif »

bonjour,
retirer la couche translucide à l'aide d'un cuter et finisser par le produit miracle vendu par le fabricant (Rub...), disponible dans les boutiques de bricolage. Refaites le joint de la couleur de votre choix.
voici mon avis perso.
Cordialement.

Gpif

Message par Gpif »

retireZ, finisseZ et d'autres fôtes...
Scusez moi.

Thierry

Message par Thierry »

La réponse de Gpif parait la plus sage car la plus propre (maime aveque les fotes - je plaisante...). Ceci dit, pour répondre à votre question et si vous ne souhaitez pas enlever le silicone transparent, un autre silicone adhèrera parfaitement dessus si la couche du dessous n'a pas été souillée (eau, moisissure...) et si les deux produits sont effectivement du silicone (et non pas un mastic d'étanchéité). Les silicones collent, par nature chimique, très bien entre elles (eh oui, c'est féminin silicone...)
.... mais moi je l'enlèverais aussi !

jeje

Message par jeje »

merci a vous deux
pour ma part, je ne vais pas enlever lapremiere couche
a bientot

Sergep

Message par Sergep »

C'est bien dommage , Grospif et Thierry vous ont pourtant donné de bons conseils .
Et pour ma part je ne pense pas que le résultat soit satisfaisant .
Sergep

Répondre