ballon eau chaude percé

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

dom60

ballon eau chaude percé

Message par dom60 »

bonjour a tout le monde

cela fait 2 fois en 6 mois que mon ballon d'eau chaude se perce ,un trou comme une tete d'epingle.mon plombier m'a parlé d'electrolyse.

quelqu'un aurait il une solution ?

d'avance merci
Totor

Re: ballon eau chaude percé

Message par Totor »

- L'électrolyse ne se produit qu'en présence de métaux différents (chaudière/canalisations/ballon), c'est pourquoi la plupart des ballons de qualité en "ferraille" (ce n'est pas péjoratif) sont recouverts intérieurement d'un enduit ou émail protecteur. Est-ce déjà un ballon ainsi protégé ? Mais il suffit parfois d'une impureté d'origine dans le métal et qui dépasse du film protecteur pour amorcer une fuite ...

- Avez vous un adoucisseur d'eau ? Si oui, l'eau est peut être agressive (si degré Th inférieur à 6 environ) et peut attaquer le ballon, même avec enduit interne protecteur.

- L'acier inoxydable résiste bien mieux (évidemment) à la corrosion, mais les ballons en inox sont parfois rares et toujours chers.

- Certains ballons sont munis d'une électrode interne "anti-corrosion", en fait c'est cette "électrode" qui se corrode et qu'il faut vérifier périodiquement pour la changer lorsqu'elle est "hors service".
solution

Re: ballon eau chaude percé

Message par solution »

c'est vrai, une impuretée métallique peut entrainer ce type de panne. s'il est trop vieu, mieux vaut le remplacer par un modèle avec cuve émaillé et type ACI+. tous ces produits sont sur: www.e-electrique.fr
Répondre