Laine de roche moins épaisse que chevrons : acceptable?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

RB

Laine de roche moins épaisse que chevrons : acceptable?

Message par RB »

Bonjour,

Je souhaite isoler une toiture en plaçant tout d'abord des plaques de laine de roche entre les chevrons puis en appliquant par-dessus des plaques de polyuréthane recouvertes de plâtre.

Mes chevrons font 6 cm d'épaisseur. Cependant, mon fournisseur n'a plus que de panneaux de laine de roche de 5 cm d'épaisseur en stock.

Dois-je attendre qu'il se fasse livrer des panneaux de 6 cm d'épaisseur ou bien puis-je me contenter des panneaux de 5 cm? Dans ce cas, dois-je laisser le vide de 1 cm du côté extérieur ou du côté intérieur? Un élément qui peut avoir son importance : une toile de sous-toiture est clouée au-dessus des chevrons et donc si on laisse un vide côté extérieur il sera situé entre la sous-toiture et la laine de roche.

Merci d'avance.
Walter

Re: Laine de roche moins épaisse que chevrons : acceptable?

Message par Walter »

Moi je trouve que 1cm c'est pas beaucoup pour la ventilation de votre toiture... Alors, de là à mettre 6 cm!!!!
Mon charpentier m'a conseillé d'isoler SOUS chevron pour laisser la charpente respirer.
A vous de voir.
Répondre