Bonjour,
Je souhaite isoler une toiture en plaçant tout d'abord des plaques de laine de roche entre les chevrons puis en appliquant par-dessus des plaques de polyuréthane recouvertes de plâtre.
Mes chevrons font 6 cm d'épaisseur. Cependant, mon fournisseur n'a plus que de panneaux de laine de roche de 5 cm d'épaisseur en stock.
Dois-je attendre qu'il se fasse livrer des panneaux de 6 cm d'épaisseur ou bien puis-je me contenter des panneaux de 5 cm? Dans ce cas, dois-je laisser le vide de 1 cm du côté extérieur ou du côté intérieur? Un élément qui peut avoir son importance : une toile de sous-toiture est clouée au-dessus des chevrons et donc si on laisse un vide côté extérieur il sera situé entre la sous-toiture et la laine de roche.
Merci d'avance.
Laine de roche moins épaisse que chevrons : acceptable?
Re: Laine de roche moins épaisse que chevrons : acceptable?
Moi je trouve que 1cm c'est pas beaucoup pour la ventilation de votre toiture... Alors, de là à mettre 6 cm!!!!
Mon charpentier m'a conseillé d'isoler SOUS chevron pour laisser la charpente respirer.
A vous de voir.
Mon charpentier m'a conseillé d'isoler SOUS chevron pour laisser la charpente respirer.
A vous de voir.