Enlever de la peinture sur du bois brut ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Arnaud

Enlever de la peinture sur du bois brut ?

Message par Arnaud »

Bonjour en faisant les peintures à l'étage, j'en ai mis sur l'escalier et les poutres qui sont pour l'instant en bois brut. Y'aurait'il un produit ou une astuce pour l'enlever sans que cela abime le bois et la teinte d'origine ?
Merci d 'avance !
Totor

Message par Totor »

Si le bois est effectivement "brut", il n'est ni teinté ni recouvert ?

Dans ce cas, vous grattez soigneusement et délicatement chaque tache puis vous finissez au papier de verre de plus en plus fin (du grain 200 au 600).

Il y a bien la solution du "décapant" pour peinture : La tache s'enlèvera facilement mais je crains une "auréole" même avec un rinçage soigné et un bon séchage (action chimique du produit). Essayez peut être dans un coin ?
flo

restaurer poutre peintes

Message par flo »

Bonjour,
J'ai une vieille maison a rénover. dans la salle à manger il y a des vieilles poutres en bois (chène) :-) mais l'ancien propriétaire les a peintes (peinture brillante) :( ... comment faire pour restaurer les poutres! sablage? décapant chimique??ponçage?
Merci de vos conseils
Répondre