Evacuation Machine à laver

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Driss

Evacuation Machine à laver

Message par Driss »

Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison dans laquelle j'ai un souci avec l'évacuation de la machine à laver. Dès la première machine, l'eau évacuée a été refoulée. Nous avions l'impression qu'elle rebondissait dans le coude et qu'elle ressortait directement (trop de pression ? => Rebondissement sur le coude ?).
Nous avons essayé de faire passer de l'eau en vidant doucement une bouteille à l'intérieur du tuyau. Pareil, l'eau remonte et ne s'évacue que très très lentement. Le coude n'est pas bouché, il ne semble pas y avoir de bouchon aux alentours et pourtant, l'eau ne s'écoule que très lentement. Peut-être est-ce bouché bien plus loin dans le tuyau PVC - sachant que les propriétaires précédents avaient aussi une machine mais ne l'ont pas utilisée pendant les 5 dernières années.
Dans ce cas, comment voir ? Comment éliminer ce bouchon ? Puis-je utiliser un produit de nettoyage canalisation, style Deckstop ?
Merci par avance de votre conseil.
Walter

Message par Walter »

Bonjour Driss.
La canalisation est sans doute partiellement bouchée. Si le tuyau d'évacuation est en PVC, il n'y a aucune contre-indication à utiliser un produit pour dissoudre le bouchon qui peut l'obstruer (Destop me semble convenir) Si vous ne parvenez pas à un résultat, il vous faudra avoir recours à un furet -sorte de long ressort souple- qui devrait résoudre votre problème.
Répondre