Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison dans laquelle j'ai un souci avec l'évacuation de la machine à laver. Dès la première machine, l'eau évacuée a été refoulée. Nous avions l'impression qu'elle rebondissait dans le coude et qu'elle ressortait directement (trop de pression ? => Rebondissement sur le coude ?).
Nous avons essayé de faire passer de l'eau en vidant doucement une bouteille à l'intérieur du tuyau. Pareil, l'eau remonte et ne s'évacue que très très lentement. Le coude n'est pas bouché, il ne semble pas y avoir de bouchon aux alentours et pourtant, l'eau ne s'écoule que très lentement. Peut-être est-ce bouché bien plus loin dans le tuyau PVC - sachant que les propriétaires précédents avaient aussi une machine mais ne l'ont pas utilisée pendant les 5 dernières années.
Dans ce cas, comment voir ? Comment éliminer ce bouchon ? Puis-je utiliser un produit de nettoyage canalisation, style Deckstop ?
Merci par avance de votre conseil.
Evacuation Machine à laver
Bonjour Driss.
La canalisation est sans doute partiellement bouchée. Si le tuyau d'évacuation est en PVC, il n'y a aucune contre-indication à utiliser un produit pour dissoudre le bouchon qui peut l'obstruer (Destop me semble convenir) Si vous ne parvenez pas à un résultat, il vous faudra avoir recours à un furet -sorte de long ressort souple- qui devrait résoudre votre problème.
La canalisation est sans doute partiellement bouchée. Si le tuyau d'évacuation est en PVC, il n'y a aucune contre-indication à utiliser un produit pour dissoudre le bouchon qui peut l'obstruer (Destop me semble convenir) Si vous ne parvenez pas à un résultat, il vous faudra avoir recours à un furet -sorte de long ressort souple- qui devrait résoudre votre problème.