PLatre sur crepi ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pjkyra

PLatre sur crepi ?

Message par pjkyra »

:D Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de faire des platres sur un crepi en ciment et peint ? :roll:

matheysinus

enduit platre

Message par matheysinus »

bonjour Pjkyra,
Tu n'auras pas d'adhérence, sauf à chance inouie, du platre sur la peinture, il faut oter la peinture et "piquer" l'enduit ciment pour lui donner des aspérités (cela se fait avec un marteau que l'on appelle un "tétu" ou une "boucharde"). Les professionnels ont des "bouchardes" qui se montent sur des marteaux perforateurs.
Bon courage

pjkyra

Message par pjkyra »

C'est ce que j'avais peur !! Aurais tu une autre idée ? car ce crepi date des année 60, il est tres grossier et tres vilain (c'est un crepi jeté a la taloche et pas lissé)

matheysinus

enjduit

Si tu veux une surface parfaitement lisse redouble ton mur avec du placo posé sur des tasseaux secellés dans le mur, ou bien des lambris en plastique, c'est trés esthétique et ça existe dans toutes les teintes ou presque
Bon courage

pjkyra

Message par pjkyra »

Oui mais je vais avoir des problemes avec cette solution pour le tour de mes fenetres arrondies. Ca va depasser .... bonjour la galere!!!!

Est ce possible de faire un enduit au ciment puis de lisser du platre ?

matheysinus

enduit sur mur

tu auras le même probléme d'adhérence du mortier sur la peinture qu'avec le platre. Il faut PIQUER

Répondre