Bonjour,
Voila nous avons acheté un apart et nous voulons le retapisser.Derriere l'ancienne tapisserie se trouve des plaques de bois du genre novopan mais d'une autre d'exture du genre feutrine.
Donc ma question est la suivante.Est ce qu'il y a des chose a savoir pour l'encolage??
En vous remerciant
Papier peint + plaque de bois = bon menage ???
Puisque ce mur était déjà tapissé (correctement ?), il ne doit pas y avoir de problème majeur pour le tapisser à nouveau.
Peut-être passer avant une couche de peinture spéciale d'apprêt pour bois aggloméré ? (mais vous parlez de "feutrine", est-ce vraiment une surface relativement "molle" ?).
Il se peut quand même que cette peinture adhère mal si la surface est gorgée de colle. Il faudrait voir ... Dans ce cas, un encollage direct suffirait, mais je préconiserait le double encollage (paroi + papier) avec une colle pas trop épaisse (mais pas complètement liquide quand même).
Peut-être passer avant une couche de peinture spéciale d'apprêt pour bois aggloméré ? (mais vous parlez de "feutrine", est-ce vraiment une surface relativement "molle" ?).
Il se peut quand même que cette peinture adhère mal si la surface est gorgée de colle. Il faudrait voir ... Dans ce cas, un encollage direct suffirait, mais je préconiserait le double encollage (paroi + papier) avec une colle pas trop épaisse (mais pas complètement liquide quand même).