Papier peint + plaque de bois = bon menage ???

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
steubeu

Papier peint + plaque de bois = bon menage ???

Message par steubeu »

Bonjour,

Voila nous avons acheté un apart et nous voulons le retapisser.Derriere l'ancienne tapisserie se trouve des plaques de bois du genre novopan mais d'une autre d'exture du genre feutrine.

Donc ma question est la suivante.Est ce qu'il y a des chose a savoir pour l'encolage??

En vous remerciant
Totor

Message par Totor »

Puisque ce mur était déjà tapissé (correctement ?), il ne doit pas y avoir de problème majeur pour le tapisser à nouveau.

Peut-être passer avant une couche de peinture spéciale d'apprêt pour bois aggloméré ? (mais vous parlez de "feutrine", est-ce vraiment une surface relativement "molle" ?).

Il se peut quand même que cette peinture adhère mal si la surface est gorgée de colle. Il faudrait voir ... Dans ce cas, un encollage direct suffirait, mais je préconiserait le double encollage (paroi + papier) avec une colle pas trop épaisse (mais pas complètement liquide quand même).
steubeu

Message par steubeu »

En fait ce sont des plaques de BA-13 mais vu que le papier peint a été peint (c'est une facheuse mani d'ailleurs) nous devons frotter comme des dingues pour que çà parte et du coup la partie blanche du ba-13 s'en va pour laisser cette sorte de feutrine.
Totor

Message par Totor »

A mon avis, il ne reste plus grand chose du BA13 si la partie "blanche" est partie (le plâtre ?) et qu'il ne reste que la "feutrine" (le support cartonné arrière ?).

Si c'est cela, les travaux de rénovation à effectuer peuvent être bien plus conséquents que prévus !
Répondre