Choix du chauffage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pat92

Choix du chauffage

Message par pat92 »

Bonjour,

Je viens d'acheter une vielle maison a type annee 40, et je dois refaire l'electricité et le systeme de chauffage.

Mon pb est le suivant :

-Actuellement il y a des radiateurs a circulation d'eau chaude et une vielle chaudiere éléctrique en triphasé.
Se type de chaudiere existe t-il encore et est-il rentable ?

Est-il interessant de faire le raccordement au gaz ?

Merci de vos reponse
Totor

Message par Totor »

Bien que le prix du gaz de ville augmente sans cesse, il est encore moins cher que celui de l'électricité à puissance consommée égale (en kilowattheures). Par exemple, en 2005 chez moi, le kW gaz coutait 2,64 centimes € HT contre 7,65 pour l'électricité.

Mais (il y a toujours un mais), une déperdition d'énergie est à prendre en compte pour le gaz (arrivée d'air frais, évacuation des calories par la cheminée), déperdition plus ou moins importante selon le rendement de la chaudière (la meilleure étant à condensation).

Le gaz présente aussi certains risques (maintenant bien mineurs) comparé à l'électricité. Et c'est une source d'énergie moins sûre en approvisionnement.

Tout est affaire de compromis et de risques calculés à prendre.

Vous avez aussi d'autres sources d'énergie complémentaire qui deviennent intéressantes, comme le solaire entre autres.
Répondre