Bonjour,
Je viens d'acheter une vielle maison a type annee 40, et je dois refaire l'electricité et le systeme de chauffage.
Mon pb est le suivant :
-Actuellement il y a des radiateurs a circulation d'eau chaude et une vielle chaudiere éléctrique en triphasé.
Se type de chaudiere existe t-il encore et est-il rentable ?
Est-il interessant de faire le raccordement au gaz ?
Merci de vos reponse
Choix du chauffage
Bien que le prix du gaz de ville augmente sans cesse, il est encore moins cher que celui de l'électricité à puissance consommée égale (en kilowattheures). Par exemple, en 2005 chez moi, le kW gaz coutait 2,64 centimes € HT contre 7,65 pour l'électricité.
Mais (il y a toujours un mais), une déperdition d'énergie est à prendre en compte pour le gaz (arrivée d'air frais, évacuation des calories par la cheminée), déperdition plus ou moins importante selon le rendement de la chaudière (la meilleure étant à condensation).
Le gaz présente aussi certains risques (maintenant bien mineurs) comparé à l'électricité. Et c'est une source d'énergie moins sûre en approvisionnement.
Tout est affaire de compromis et de risques calculés à prendre.
Vous avez aussi d'autres sources d'énergie complémentaire qui deviennent intéressantes, comme le solaire entre autres.
Mais (il y a toujours un mais), une déperdition d'énergie est à prendre en compte pour le gaz (arrivée d'air frais, évacuation des calories par la cheminée), déperdition plus ou moins importante selon le rendement de la chaudière (la meilleure étant à condensation).
Le gaz présente aussi certains risques (maintenant bien mineurs) comparé à l'électricité. Et c'est une source d'énergie moins sûre en approvisionnement.
Tout est affaire de compromis et de risques calculés à prendre.
Vous avez aussi d'autres sources d'énergie complémentaire qui deviennent intéressantes, comme le solaire entre autres.