Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Salut a tous
voila ! je suis le bricoleur du dimanche et j'ai monté une cloison ; mon souci est le suivant : comment faire pour cacher le montant entre 2 plaques (bandes de joints ou autres ?). Tenez ! une photo c'est plus explicite
merci de votre aide
Bonjour.
Mon conseil arrive un peu tard mais peut servir pour l'avenir ! La plaque se trouvant dans l'angle intérieur de votre cloison aurait du être coupé de façon à ce que, celle se trouvant du côté de la photo vienne recouvrir votre montant qui lui, aurait du se trouver en retrait, de l'épaisseur d'une plaque de cloison. (10 ou 13 mm suivant les cas). Quoi qu'il en soit, il est trop tard et la solution consisterait à recouvrir le montant d'un couvre joint ou d'une alèse en bois débordant légèrement sur les cloisons. Si le montant est un peu en creux par rapport à la cloison, on peut aussi poser une bande perforée après avoir préalablement appliqué de l'enduit pour cloisons placo.
Bon courage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites