Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
le séjour de mon appartement possède des murs sur lesquels les anciens propriétaires ont visiblement posé du papier peint puis qques temps après une couche de crépi (!!!).
J'aimerais savoir s'il est possible de retirer cette double épaisseur avec une décolleuse ou si un autre moyen existe permettant lui aussi d'obtenir de bons résultats. J'aimerais repartir d'un mur sain pour le peindre ensuite sans pour autant me lancer obligatoirement dans un ponçage + lissage ... qui risque d'être très long.
Bonsoir.
S'il s'agit de crépi spécifiquement d'intérieur, celui-ci devrait en principe se décoller à la décolleuse à papier. Cela ne vous dispensera peut-être pas de procéder à la même opération pour décoller le papier. Quant à votre projet de peinture, un fond bien préparé vous donnera un meilleur résultat pour un peu de peine en plus.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites