Décoller un crépi posé sur du papier peint ...

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
yogilles

Décoller un crépi posé sur du papier peint ...

Message par yogilles »

Bonjour à tous,

le séjour de mon appartement possède des murs sur lesquels les anciens propriétaires ont visiblement posé du papier peint puis qques temps après une couche de crépi (!!!).

J'aimerais savoir s'il est possible de retirer cette double épaisseur avec une décolleuse ou si un autre moyen existe permettant lui aussi d'obtenir de bons résultats. J'aimerais repartir d'un mur sain pour le peindre ensuite sans pour autant me lancer obligatoirement dans un ponçage + lissage ... qui risque d'être très long.

Merci bcp d'avance pour votre aide :)
Walter

Message par Walter »

Bonsoir.
S'il s'agit de crépi spécifiquement d'intérieur, celui-ci devrait en principe se décoller à la décolleuse à papier. Cela ne vous dispensera peut-être pas de procéder à la même opération pour décoller le papier. Quant à votre projet de peinture, un fond bien préparé vous donnera un meilleur résultat pour un peu de peine en plus.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
yogilles

Message par yogilles »

Merci bcp pour ces conseils :D
Répondre