comment empècher l'herbe de pousser sous des dalles autobloq

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arouchbruno

comment empècher l'herbe de pousser sous des dalles autobloq

Message par arouchbruno »

bonjour,

j'ai installé il y a 3 ans des dalles autobloquantes pour faire ma terrasse, avec en dessous gravas, lit de sable et poliane, mais il s'avère que malgré cela, de la végétation apparait en permanence!!!
Exciste t'il un ciment à mettre entres les dalles, ou autre? ou dois je encore combler avec du sable fin?

merci à tous

Walter

Message par Walter »

Bonsoir.
Rassurez-vous, vous avez très bien travaillé. Les plantes qui poussent dans les joints de vos pavés autoblocants proviennent de graines véhiculées par le vent. Elles trouvent dans les interstices des pavés pour se développer suffisamment de nourriture elle aussi apportée par le vent, la pluie ou le passage, et plus les années passent, plus le phénomène s'accentue. Je pense que la seule solution consiste à les enlever au fur et à mesure de façon manuelle, sans attendre qu'elles prennent trop d'ampleur et de force et qu'elles ne s'enracinent profondément. Certains desherbants provoquent des taches parfois indélébiles sur les pavés en ciment, alors attention à leur emploi.
Pour ce qui est du sable fin, vous pouvez toujours en remettre cela facilitera peut-être l'arrachage des mauvaises herbes. Quant à l'emploi de ciment ou de joint, je n'en ai jamais vu l'application. Quelqu'un aura peut-être un avis à emettre à ce sujet.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Totor

Message par Totor »

Certains affirment que l'eau bouillante salée supprime "pour un bon bout de temps" tous les végétaux indésirables qui poussent entre les pavés.

Moi, j'utilise tout simplement des pulvérisations de Round Up ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

jacqou

herbes qui poussent entre les pavés autobloquants

Message par jacqou »

bonsoir,
effectivement, l'eau bouillante est efficace( elle n'a pas besoin d'être salée, c'est la t° qui détruit la racine ), le nettoyeur vapeur aussi, et ce sont des méthodes tout à fait respectueuses de l'environnement, mais il y a aussi le côté pratique du desherbage : tout dépend de la superficie à traiter parce que les casseroles d'eau à faire chauffer, à trimbaler,c'est un peu galère .

arouchbruno

reracines

Message par arouchbruno »

J'ai téléphoner à leroy merlin, et il mon indiqué que je pouvais mettre du sable polymère, en sceau de 25 kg, quil faut ensuite humidifier, afin que sa puisse boucher les rainures....
Jvais tenter le cout, car à l'approche des mauvais jours la terrasse fait grise mine...

MERCI a TOUS on se tient au courrant!!!!

steph

Message par steph »

moi j'y laisse pousser de l'elxine, je trouve que c'est plus joli :)

daniella

Message par daniella »

steph a écrit :moi j'y laisse pousser de l'elxine, je trouve que c'est plus joli :)
Cette plante n'est-elle pas une plante d'ombre ???? avec besoins d'eau importants ? Ou alors tu n'as pas de problème particulier ?? est-ce qu'il faut la couper à la cisaille ?

steph

Message par steph »

Oui c'est dans une cour avec soleil matinal seulement et un sous-sol humide. L'elxine reste d'elle-même très plate avec des feuilles minuscules entre les pavés. Elle est venue là toute seule (des bacs), c'est que cela doit lui plaire ;)

Praline

Message par Praline »

Bonjour,

Perso, je les enlève avec une pointe de couteau au fur et à mesure, mais tout dépend de la surface à entretenir !

steph06

Message par steph06 »

traite tes joint au deserbant

Répondre