Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).
Je roule, mon poste radio s'arrête net mais je continue à rouler, j'arrive à mon point d'arrivée j'arrête la voiture. J'essaie de redémarrer sans succès. Mais la radio marche ainsi que l'éclairage.
Une idée ?
Je suis en panne depuis ce matin mardi 3 octobre 8h00. C'est donc assez urgent merci
Je roule, mon poste radio s'arrete net mais je contuinu à rouler, j'arrive à mon point d'arrivée j'arrete la voiture. J'essai de redémarrer sans succès. Mais la radio marche ainsi que l'éclairage.
Une idée ?
Je suis en panne depuis ce matin mardi 3 octobre 8h00. C'est donc assez urgent merci
C'est quoi comme voiture ( marque, type), essence, ou diesel ?
Bonjour Arta.
Pour ce qui concerne votre poste de radio, deux possibilités : une interruption momentanée des émissions (cela arrive parfois) ou bien un mauvais contact dans l'alimentation de l'appareil.
Pour le refus de démarrage : le démarreur tourne-t-il normalement lorsque vous actionnez le contact ?
D'après vos explications, la batterie paraît bonne, bien chargée.
Je pense d'abord à un mauvais contact sur la distribution du 12 Volts.
Vérifiez donc en premier la connectique (prises et "raccords rapides" bien enfoncés ? non corrodés?).
Vérifiez aussi les fusibles (bien en place ? pas de corrosion blanchâtre dessus ?), puis les relais (bien enfoncés ?)
Sinon, un électricien automobile devrait rapidement trouver d'où vient cette anomalie et y remédier, ne croyez-vous pas ?
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
La courroie de l'alternateur qui est responsble des 2 pannes ci-dessous :
- Elle arrête la radio moteur roulant (la radio serait branchée sur l'alternateur avant le régulateur ?)
- Elle empêche de démarrer alors que les phares et la radio continuent de bien fonctionner (il y aurait 2 batteries : une à plat pour démarrer le moteur, une autre chargée - par quoi ? - qui alimente le reste ...).
Allons, Arta, soyez séreux !
Cordialement
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !