MARDI 3 OCTOBRE 8H00 problème voiture

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Arta

MARDI 3 OCTOBRE 8H00 problème voiture

Message par Arta »

PROBLEME AVEC MA VOITURE

Je roule, mon poste radio s'arrête net mais je continue à rouler, j'arrive à mon point d'arrivée j'arrête la voiture. J'essaie de redémarrer sans succès. Mais la radio marche ainsi que l'éclairage.

Une idée ?

Je suis en panne depuis ce matin mardi 3 octobre 8h00. C'est donc assez urgent :) merci
L'Aventurier du bricolage.

nioke

Re: MARDI 3 OCTOBRE 8H00 problème voiture

Message par nioke »

Arta a écrit :PROBLEME AVEC MA VOITURE

Je roule, mon poste radio s'arrete net mais je contuinu à rouler, j'arrive à mon point d'arrivée j'arrete la voiture. J'essai de redémarrer sans succès. Mais la radio marche ainsi que l'éclairage.

Une idée ?

Je suis en panne depuis ce matin mardi 3 octobre 8h00. C'est donc assez urgent :) merci
C'est quoi comme voiture ( marque, type), essence, ou diesel ?

Walter

Message par Walter »

Bonjour Arta.
Pour ce qui concerne votre poste de radio, deux possibilités : une interruption momentanée des émissions (cela arrive parfois) ou bien un mauvais contact dans l'alimentation de l'appareil.
Pour le refus de démarrage : le démarreur tourne-t-il normalement lorsque vous actionnez le contact ?

daniella

Message par daniella »

future panne d'alternateur ????,

Totor

Message par Totor »

D'après vos explications, la batterie paraît bonne, bien chargée.

Je pense d'abord à un mauvais contact sur la distribution du 12 Volts.

Vérifiez donc en premier la connectique (prises et "raccords rapides" bien enfoncés ? non corrodés?).
Vérifiez aussi les fusibles (bien en place ? pas de corrosion blanchâtre dessus ?), puis les relais (bien enfoncés ?)

Sinon, un électricien automobile devrait rapidement trouver d'où vient cette anomalie et y remédier, ne croyez-vous pas ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Arta

REPONSE

Message par Arta »

La couroie de l'alternateur.
merci à tous.
L'Aventurier du bricolage.

Totor

Message par Totor »

La courroie de l'alternateur qui est responsble des 2 pannes ci-dessous :

- Elle arrête la radio moteur roulant (la radio serait branchée sur l'alternateur avant le régulateur ?)

- Elle empêche de démarrer alors que les phares et la radio continuent de bien fonctionner (il y aurait 2 batteries : une à plat pour démarrer le moteur, une autre chargée - par quoi ? - qui alimente le reste ...).

Allons, Arta, soyez séreux !

Cordialement

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre