Isolation d'un plafond existant

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
zener

Isolation d'un plafond existant

Message par zener »

Bonjour,
Deuxième post aujourd'hui, j'ai froid chez moi lol

Je voulais savoir comment faire pour isoler un plafond existant depuis l'intérieur. Les plafonds sont relativement hauts (voire très haut), et je voulais savoir s'il existe des accessoires placo spécifiques pour poser un plafond sur de l'existant.

J'avais pensé utiliser des suspentes traditionnelles que j'aurais coudées afin de les visser à travers le plafond existant et dans les poutres du grenier, mais peut etre existe-t-il des matériaux plus adéquats...

Merci de vos idées, avis...
JL

Message par JL »

Bonjour
Il existe également des support cavaliers en forme de U que vous pouvez fixer sur vos poutres à travers le plafond existant à l'aide de deux vis. Ils recoivent de la tige filetée de 6 (je crois) qui se vend au màètre et que vous couperez selon la hautuer souhitée du faux plafond. Ensuite, vous y vissez les cavalier support de rail (que vous pouvez régler plus ou moins en vissant ou dévissant.
zener

Message par zener »

Merci JL,
ne s'agit-il pas des accessoires pour poser du placo dans les combles, sous les pentes de toit ?
JL

Message par JL »

Bjr
Oui, ça doit être la même chose, mais pa celles qui se fixent sur le côté des poutres, celles qui se fixent par dessous. Je crois que le vrai terme est suspente articulée. C'est plus cher que les suspentes classiques, mais elles vous feront gagner du temps.
Répondre