creer des rideaux/stores isolants

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
corentino

creer des rideaux/stores isolants

Message par corentino »

onjour à tous,

je pose ici une question générale:

Je dispose d'une grande baie vitrée pratique le jour car elle nous chauffe en hiver. Mais la nuit ... grosse deperdition de chaleur.

Je souhaite donc créer un systeme de rideaux/ stores isolants en combinant la technique du store enrouleur avec celle d'une triple couche tissu - isolant super fin multicouche ( du style "trisorex " ou autre qu'on trouve chez casto ou ailleurs) - tissu.

ça donnerait pour chaque vitre un rideau ou store enrouleur plaqué contre la vitre ( ou à 2cm ) côté intérieur avec donc:

L'exterieur de la maison // le double vitrage - couche tissu - couche isolant flexible ( trisorex ... ) - couche tissu // Interieur de la maison.

Les questions que je me pose:

- est ce bien efficace ?
- Vais je etre confronté à un probleme de condensation ? ( par exemple rideaux tout trempés le matin ...)

Merci pour vos reponses !

Totor

Message par Totor »

Votre système me semble efficace.

Laissez évidemment un petit espace (au moins 3 à 5 cm) entre les rideaux et la vitre pour "aérer" et éviter de la condensation. Par ailleurs, les rideaux doivent largement dépasser la surface vitrée (en largeur) et couvrir toute la hauteur.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

corentino

Message par corentino »

merci !
on m'a dit qu'un store interieur est fait pour repousser ce qui vient de l'exterieur et que pas la bonne solution pout "garder" la chaleur a l'interieur et que la meme chose a l'exterieur de la vitre serait tout a fait positif.

en gros on me dit de mettre le store à l'exterieur ...

buet

store isolant

Message par buet »

as tu expérimenté ton store?
la toile isolante est elle "enroulable" facilement?
y a t-il des problémes d'écrouissage?
de surchauffe qd les stores sont fermé en été?
salutations

Répondre