onjour à tous,
je pose ici une question générale:
Je dispose d'une grande baie vitrée pratique le jour car elle nous chauffe en hiver. Mais la nuit ... grosse deperdition de chaleur.
Je souhaite donc créer un systeme de rideaux/ stores isolants en combinant la technique du store enrouleur avec celle d'une triple couche tissu - isolant super fin multicouche ( du style "trisorex " ou autre qu'on trouve chez casto ou ailleurs) - tissu.
ça donnerait pour chaque vitre un rideau ou store enrouleur plaqué contre la vitre ( ou à 2cm ) côté intérieur avec donc:
L'exterieur de la maison // le double vitrage - couche tissu - couche isolant flexible ( trisorex ... ) - couche tissu // Interieur de la maison.
Les questions que je me pose:
- est ce bien efficace ?
- Vais je etre confronté à un probleme de condensation ? ( par exemple rideaux tout trempés le matin ...)
Merci pour vos reponses !
creer des rideaux/stores isolants
Votre système me semble efficace.
Laissez évidemment un petit espace (au moins 3 à 5 cm) entre les rideaux et la vitre pour "aérer" et éviter de la condensation. Par ailleurs, les rideaux doivent largement dépasser la surface vitrée (en largeur) et couvrir toute la hauteur.
Laissez évidemment un petit espace (au moins 3 à 5 cm) entre les rideaux et la vitre pour "aérer" et éviter de la condensation. Par ailleurs, les rideaux doivent largement dépasser la surface vitrée (en largeur) et couvrir toute la hauteur.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
store isolant
as tu expérimenté ton store?
la toile isolante est elle "enroulable" facilement?
y a t-il des problémes d'écrouissage?
de surchauffe qd les stores sont fermé en été?
salutations
la toile isolante est elle "enroulable" facilement?
y a t-il des problémes d'écrouissage?
de surchauffe qd les stores sont fermé en été?
salutations