interrupteur contact

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nounours214

interrupteur contact

Message par nounours214 »

je recherche un interrupteur à "contact" pour un luminaire d'intérieur (en 220V). Un interrupteur genre "sensitif": un contact : la lumière s'allume, un contact la lumière s'éteint.
Mais pas un interrupteur poussoir car la course est trop longue ou un interrupteur avec une petite course (~1 mm) et sans cran.
Merci
matheysinus

interrupteur

Message par matheysinus »

bonjour nounours214
Pour résoudre ton probléme je commanderai le luminaire par l'intermédiaire d'un télérupteur que tu peux planquer
nounours214

Message par nounours214 »

ok...pour voir le principe si je comprends : un contact (n'importe quel type d'interrupteur) relié a un telerupteur permet d'allumer ou éteindre la lumière. j'ai trouvé le site : http://www.telerupteur.com

merci pour l'info, quand j'aurai réalisé ma lampe je posterai sur le forum pour dire ce que ca donne
matheysinus

télérupteur

Message par matheysinus »

Attention, un télérupteur fonctionne avec une impulsion et non pas un contact permanent, il faut donc mettre un bouton "poussoir"
Répondre