Lasure dessous de toit / maison neuve

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pierre06130

Lasure dessous de toit / maison neuve

Message par pierre06130 »

Bonjour, je fais actuellement construire une maison pour laquelle le constructeur me demande de lasurer ou peindre les dessous de toit qui seront en bois.

J'aurais donc voulu savoir comment lasurer ces dessous de toit, que faut il faire exactement, dois-je le faire moi même ou dois faire appel à un professionnel, etc ...

Merci d'avance pour vos réponses. Merci.

Walter

Message par Walter »

Bonsoir.
À vous de choisir ; vous pouvez le réaliser vous-même ou bien le faire faire par un professionnel. Mais l'application de la lazure n'est pas une opération bien difficile à réaliser ! Il vous faudra cependant un peu de matériel, surtout si les dessous de toit sont assez hauts (échafaudage, ou échelle, et un bon pinceau) Si vous ne craignez pas les travaux en hauteur, cela sera une bonne opération du point de vue pécuniaire.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Sergep

Message par Sergep »

Si vous optez pour de la lasure, je vous conseille d'utiliser la marque Sikkens
Du HLS en imprégnation et du Cetol filter 7, 2 couches en finition.
Appliquez avec un petit rouleau anti-goutte et une brosse.

Attention aux coulures si le crépi de la façade est déjà réalisé.
Petite astuce: envelopper avec un chiffon la brosse au niveau de la virole.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Répondre