Moisissures interieurs

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Tgarnxx

Moisissures interieurs

Message par Tgarnxx »

Salut ,
Depuis que j'ai mis du double vitrage il y a un an , je remarque depuis qu'il fait froid que j'ai de la moisissure dans les placards et en bas de mes carreaux.
Je suis en Maison.
Qu'en pensez vous ?
Condensation qui moisis ?
Ma femme fait secher le linge à l'interieur.
Totor

Message par Totor »

Effectivement, condensation dans les endroits "frais" (bas de parois) qui entraîne de la moisissure. A cause du double vitrage ? Peut être qu'avant le vitrage simple n'était pas très étanche sur les bords ?

Alors compensez, surtout lorsque le linge sèche à l'intérieur : Aérez, ventilez, chauffez, ... en laissant les portes du placard ouvertes.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Tgarnxx

Message par Tgarnxx »

Oui le simple vitrage avait 39 ans et etait fatigué.
Dans les placards j'ai collé des planches de polystirène sur les paroies
Tgarnxx

Message par Tgarnxx »

J'ai contacté l'entreprise qui m'a instalée les fenètres. Elle me propose de monter des aérations sur ces dernières.

Qu'en pensez vous ? Cela sera t'il efficace ?
D'autre part est ce que je ne risque pas de retrouver de la nuisance sonore ?

Merci
Totor

Message par Totor »

Les aérations en haut des fenêtres sont pratiquement obligatoires, leurs faibles sections et leurs dispositions permettent une petite circulation d'air sans pour autant refroidir notablement la pièce et laisser entrer le bruit extérieur.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
kamill

Message par kamill »

Les entrées d'air sont très utiles. Concernant le confort acoustique, les entrées d'air de base sont très mauvaises. Mais il existe des entrées d'air acoustiques (si votre artisan est sérieux, il ne doit poser que ça) qui sont guère plus chères.
Tgarnxx

Message par Tgarnxx »

Je vais voir avec lui , merci
Tgarnxx

Message par Tgarnxx »

Donc :
D'aprés mon artisan les entrées d'air avec aténuation du bruit on une éfficacité moyenne et sont chéres (70 euro pièce )
Il propose de m'installer gratuitement des aérations normales.
kamill

Message par kamill »

Je viens de regarder le prix dans le catalogue d'un distributeur national : 16,20 € TTC (prix public) l'entrée d'air isophonique 39dB normes CE. Votre artisan doit sûrement les toucher à 30 % moins cher...

Si vous n'habitez pas une rue très passante, vous pouvez vous contenter d'entrées d'air classiques.
Répondre