peinture pour sol et faience dans une SDB

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lety

peinture pour sol et faience dans une SDB

Message par lety »

je souhaite refaire ma salle de bain avec un tout petit budget: je compte repeindre l'actuel faience, et desire enlever le lino, puis peindre le parquet. Y a-il des contre-indications importantes avec l'humidité?
merci des renseignements

Totor

Re: peinture pour sol et faience dans une SDB

Message par Totor »

Non, il n'y a aucune contre-indication, en principe.
Le tout est d'utiliser les bons produits et la bonne procédure de dépôt.
Par exemple, le plancher peut être vitrifié en couleur après ponçage...
Le carrelage peut être peint après un "dépolissage" au papier abrasif spécial (genre carrossier, grain moyen) et une couche spéciale d'apprêt ?.

Sergep, notre maître es-peinture, va sans doute vous expliquer cela, de toute façon mieux que moi.

Lety

Message par Lety »

Merci pour les renseignements!!!
Je vous tiens au courant après les travaux!
Lety

Arnaud

Message par Arnaud »

Personnellement, pour peindre la faience murale, j'ai utilisé une sous-couche spéciale carrelage de chez Julien. Il faut l'appliquer, puis passer la (les) couche glycero entre 24 H (mini) et 72 H(maxi) après cette sous-couche. Le résultat est tout à fait correct pour un petit prix.

Totor

Message par Totor »

Je suis tout à fait d'accord avec Arnaud : J'ai souvent utilisé des produits Julien (vendus en grandes surfaces à des prix raisonnables), leur résultat m'a toujours satisfait. Peut-être qu'il y a aussi des produits supérieurs recommandés par les Pros ?

Lety

Message par Lety »

Changement de programme!!!
Ce matin, en demontant la douche, le carrelage est venu avec!
nouvelle question: est-on obligé de recarreler l'espace baignoire, ou une bonne peinture hydrofuge ferait l'affaire???
merci

Répondre