peinture pour sol et faience dans une SDB
peinture pour sol et faience dans une SDB
je souhaite refaire ma salle de bain avec un tout petit budget: je compte repeindre l'actuel faience, et desire enlever le lino, puis peindre le parquet. Y a-il des contre-indications importantes avec l'humidité?
merci des renseignements
merci des renseignements
Re: peinture pour sol et faience dans une SDB
Non, il n'y a aucune contre-indication, en principe.
Le tout est d'utiliser les bons produits et la bonne procédure de dépôt.
Par exemple, le plancher peut être vitrifié en couleur après ponçage...
Le carrelage peut être peint après un "dépolissage" au papier abrasif spécial (genre carrossier, grain moyen) et une couche spéciale d'apprêt ?.
Sergep, notre maître es-peinture, va sans doute vous expliquer cela, de toute façon mieux que moi.
Le tout est d'utiliser les bons produits et la bonne procédure de dépôt.
Par exemple, le plancher peut être vitrifié en couleur après ponçage...
Le carrelage peut être peint après un "dépolissage" au papier abrasif spécial (genre carrossier, grain moyen) et une couche spéciale d'apprêt ?.
Sergep, notre maître es-peinture, va sans doute vous expliquer cela, de toute façon mieux que moi.
Merci pour les renseignements!!!
Je vous tiens au courant après les travaux!
Lety
Je vous tiens au courant après les travaux!
Lety
Personnellement, pour peindre la faience murale, j'ai utilisé une sous-couche spéciale carrelage de chez Julien. Il faut l'appliquer, puis passer la (les) couche glycero entre 24 H (mini) et 72 H(maxi) après cette sous-couche. Le résultat est tout à fait correct pour un petit prix.
Je suis tout à fait d'accord avec Arnaud : J'ai souvent utilisé des produits Julien (vendus en grandes surfaces à des prix raisonnables), leur résultat m'a toujours satisfait. Peut-être qu'il y a aussi des produits supérieurs recommandés par les Pros ?
Changement de programme!!!
Ce matin, en demontant la douche, le carrelage est venu avec!
nouvelle question: est-on obligé de recarreler l'espace baignoire, ou une bonne peinture hydrofuge ferait l'affaire???
merci
Ce matin, en demontant la douche, le carrelage est venu avec!
nouvelle question: est-on obligé de recarreler l'espace baignoire, ou une bonne peinture hydrofuge ferait l'affaire???
merci