grincement plancher

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
totof

grincement plancher

Message par totof »

bonjour a tous.

je suis entrain d'aménager mes combles et mon plancher bois en ctbh 22mm grince pas mal quand je marche à certains endroits, pourtant je l'ai posé sur des "sonibande" en feutre sur mes solives avant l'application du plancher.

je compte mettre du parquet flottant par dessus, quelle sous couche pourrais-je mettre pour réduire au mieux ces grincements, ou connaitriez-vous une autre solution de revêtement pour corriger ce problème?

merçi d'avance pour vos réponses.

matheysinus

plancher

Message par matheysinus »

bonsoir Totof
A ma connaissance un plancher qui "grince", c'est des mouvements au niveau des languettes dus à un support (lambourdes ou poutres) trop souples
Essaye, tu dois avoir le maximum de grincements au milieu de la portée s'il est posée sur des poutres
En posant un parquet flottant dessus, d'une part il répartira les charges sur plusieurs lames (diminuant les déformations) et d'autre part la sous couche classique a un trés pouvoir d'isolation phonique
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

JL

Message par JL »

Bonsoir
Les plaques de CTBH sont clouées ou vissées?

totof

Message par totof »

vissées avec des vis a bois 55mm a peu près tout les 15 a 20 cms

ptitblade123

Message par ptitblade123 »

fais coulé de l'huile entre les lames de bois, effet garantie

Totor

Message par Totor »

Les solutions palliatives contre les grincements de plancher, comme le talc ou l'huile, donnent en effet un résultat à peu près satisfaisant, parfois de durée incertaine, mais toujours au détriment de quelques désagréments :
- Le talc rend le sol "hyperglissant",
- L'huile (quelle huile ?) tache le bois et le fait gonfler.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

glouglou

Message par glouglou »

Bonjour
moi aussi j'ai un plancher qui grince (comme tout plancher d'ailleurs), je ne lui en veux pas il est vieux et mal posé (pas assez de solives). Par contre le coup de l'huile ca m'interesse.
Quelle huile peut-on mettre? La même que pour les meubles en teck par exemple?
seb

Répondre