Consommation d'un chauffe-eau au gaz

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
chodaboy

Consommation d'un chauffe-eau au gaz

Message par chodaboy »

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement qui a un chauffe-eau au gaz. La bouteille de gaz ne fait que chauffer l'eau de la maison, pour la cuisine, il y a une plaque électrique.

La consommation de gaz est de 1 grande bouteille / mois, pour une famille composée de 2 personnes.

N'ayant aucun repère de consommation en gaz, je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas. ca vous semble normal d'utiliser une grande bouteille / mois juste pur chauffer l'eau de 2 personnes ?

Merci de vos réponses.
Totor

Message par Totor »

Effectivement, une "grande bouteille" de butane (c'est du butane ?) par mois juste pour l'eau chaude (toilette, cuisine ?) peut paraître importante pour 2 personnes.
Mais tout dépend de l'utilisation de votre eau chaude : douches ou bains ? combien par jour ? L'eau chaude coule en permanence pour la toilette ? Et pour la vaisselle ? Et pour la lessive ?
Et est-ce que l'eau chaude ne sert qu'à cela (j'ai déjà vu, suite à une erreur, l'eau chaude qui alimentait aussi les WC) ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
chodaboy

Message par chodaboy »

Oui, oui, c'est du butane (la bouteille grise et bleue).
Ma femme et moi, nous prenons une douche chacun (10-15 mn.), tous les jours.
On fait la vaisselle à l'eau chaude, en laissant couler l'eau.

Comment puis je savoir si la machine à laver utilise de l'eau chaude ?
Totor

Message par Totor »

Pour connaître approximativement la température de l'eau d'arrivée dans une machine (froid ou chaud), vous mettez simplement la main sur le tuyau d'arrivée lorsque le remplissage s'effectue.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Répondre