Placo moisi traité avec de la Javel
Placo moisi traité avec de la Javel
Bonjour
suite à une fuite d'eau qui a touché les placos de ma maison neuve, du moisi est apparu en bas de mes plintes...
Le constructeur est passé et a colmaté la fuite. Concernant les moisissures, il m'a certifié qu'avec quelques nettoyages répétés et une injection d'eau de Javel (comment vont-ils faire sur ce dernier point je ne sais pas...) il n'y paraitrait plus....
je suis assez sceptique sur cette methode d'eau de Javel... pour moi la seule solution efficace est de découper le placo attaqué et de le remplacer par du neuf... mais étant néophyte en bricolage je lui reserve pour l'instant le bénéfice du doute.
Avis aux bricoleurs avisés, qu'en pensez-vous ? cela sera vraiment efficace ? ou les moisissures risquent-elles de revenir d'ici quelques mois ? (et dans quelques mois les ouvriers ne seront plus sur le chantier....) Un placo humide n'est-il pas foutu ? pour l'instant il est peint en blanc mais il n'est pas exclu que je tapisse par dessus un jour ...
merci
suite à une fuite d'eau qui a touché les placos de ma maison neuve, du moisi est apparu en bas de mes plintes...
Le constructeur est passé et a colmaté la fuite. Concernant les moisissures, il m'a certifié qu'avec quelques nettoyages répétés et une injection d'eau de Javel (comment vont-ils faire sur ce dernier point je ne sais pas...) il n'y paraitrait plus....
je suis assez sceptique sur cette methode d'eau de Javel... pour moi la seule solution efficace est de découper le placo attaqué et de le remplacer par du neuf... mais étant néophyte en bricolage je lui reserve pour l'instant le bénéfice du doute.
Avis aux bricoleurs avisés, qu'en pensez-vous ? cela sera vraiment efficace ? ou les moisissures risquent-elles de revenir d'ici quelques mois ? (et dans quelques mois les ouvriers ne seront plus sur le chantier....) Un placo humide n'est-il pas foutu ? pour l'instant il est peint en blanc mais il n'est pas exclu que je tapisse par dessus un jour ...
merci
bjr
bonjour,
ce serait apres, je te donnerai des techniques, mais si tu en es a la construction encore, c clair, que le mieux c de changer tes plaques ! ca sera bokou plus sain !
a bientot !
ce serait apres, je te donnerai des techniques, mais si tu en es a la construction encore, c clair, que le mieux c de changer tes plaques ! ca sera bokou plus sain !
a bientot !
Re: bjr
bjr et merci pour ta réponsebaggha a écrit :bonjour,
a bientot !
non ce n'est plus en état de construction. En fait la maison est terminée et livrée depuis 1 mois. Nous en sommes au stade des réserves. (la maison fait parti d'un programme immobilier). Les ouvriers sont encore sur le chantier car ils terminent les dernières maisons de la résidence.
Et la solution qu'ils m'ont trouvé c'est ce système d'eau de Javel. Je soupsonne que c'est par gain de temps et de cout mais après c'est moi qui vais avoir les ennuis....
donc avant de leur donner le feu vert je voulais avoir votre avis
-
Re: Placo moisi traité avec de la Javel
Bonjour,guinom a écrit :Bonjour
Concernant les moisissures, il m'a certifié qu'avec quelques nettoyages répétés et une injection d'eau de Javel (
pour l'instant il est peint en blanc mais il n'est pas exclu que je tapisse par dessus un jour ...
merci
Ce sont là des méthodes curieuses!
Ce "constructeur" se doit d'assumer les responsablités d'un sinistre qui se produit avant la remise du chantier.
Il est certainement assuré pour ce type de dégâts des eaux qui a provoqué ce désordre.
Les propriétés antiseptique de l'eau de Javel n'ont pas pour autant celles d'un minéralisateur et durcisseur de support !
De plus,l'eau de javel est en solution aqueuse.Et injecter à nouveau de l'eau,même adjuvanté de Javel,revient à amplifier le sinistre.
A noter que cette injection resterait aussi certainement bloquée par la couche d'impression existante.
Vous indiquez des traces au niveau des plinthes.
Restent elles toujours bien collées ainsi que le carrelage en périphérie?
Vous êtes tout à fait en droit d'exiger le changement des surfaces sinistrées.
A disposition,
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
salut
hé non toujours rien eu de fait malgré une mise en demeure. Ils persistent à me certifier que ce trautement sera efficace. Ils ne sont toujours pas passés car "il faut attendre que les murs sèchent totalement" ....
je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf mais je pense qu'il faudra etre patient...
A plus
Guinom
hé non toujours rien eu de fait malgré une mise en demeure. Ils persistent à me certifier que ce trautement sera efficace. Ils ne sont toujours pas passés car "il faut attendre que les murs sèchent totalement" ....
je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf mais je pense qu'il faudra etre patient...
A plus
Guinom
Arf, y a du Julien Courbet dans l'air !!
Je vais tout à fait dans le sens des autres interventions, le constructeur doit s'adresser à son assurance pour se faire rembourser les frais de remise en état, et il doit proceder à la remise en état dans un delai raisonnable.
Je ne crois absolument pas à l'efficacité durable de cette idée d'injection de javel ... Pourquoi pas un coup de karcher ...
Le placo étant neuf et sans vetusté applicable, il doit le remplacer. Il y a des chances pour qu'il décide alors de couper la partie basse pour recoller une bande en remplacement (pour ne pas refaire l'ensemble des murs ...) et ensuite recoller les plinthes dessus.
Bon courage, n'hesitez pas à faire constater les dégats par huissier !
Je vais tout à fait dans le sens des autres interventions, le constructeur doit s'adresser à son assurance pour se faire rembourser les frais de remise en état, et il doit proceder à la remise en état dans un delai raisonnable.
Je ne crois absolument pas à l'efficacité durable de cette idée d'injection de javel ... Pourquoi pas un coup de karcher ...

Le placo étant neuf et sans vetusté applicable, il doit le remplacer. Il y a des chances pour qu'il décide alors de couper la partie basse pour recoller une bande en remplacement (pour ne pas refaire l'ensemble des murs ...) et ensuite recoller les plinthes dessus.
Bon courage, n'hesitez pas à faire constater les dégats par huissier !
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...