Placo moisi traité avec de la Javel

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
guinom

Placo moisi traité avec de la Javel

Message par guinom »

Bonjour

suite à une fuite d'eau qui a touché les placos de ma maison neuve, du moisi est apparu en bas de mes plintes...

Le constructeur est passé et a colmaté la fuite. Concernant les moisissures, il m'a certifié qu'avec quelques nettoyages répétés et une injection d'eau de Javel (comment vont-ils faire sur ce dernier point je ne sais pas...) il n'y paraitrait plus....

je suis assez sceptique sur cette methode d'eau de Javel... pour moi la seule solution efficace est de découper le placo attaqué et de le remplacer par du neuf... mais étant néophyte en bricolage je lui reserve pour l'instant le bénéfice du doute.

Avis aux bricoleurs avisés, qu'en pensez-vous ? cela sera vraiment efficace ? ou les moisissures risquent-elles de revenir d'ici quelques mois ? (et dans quelques mois les ouvriers ne seront plus sur le chantier....) Un placo humide n'est-il pas foutu ? pour l'instant il est peint en blanc mais il n'est pas exclu que je tapisse par dessus un jour ...

merci

baggha

bjr

Message par baggha »

bonjour,

ce serait apres, je te donnerai des techniques, mais si tu en es a la construction encore, c clair, que le mieux c de changer tes plaques ! ca sera bokou plus sain !

a bientot !

guinom

Re: bjr

Message par guinom »

baggha a écrit :bonjour,

ce serait apres, je te donnerai des techniques, mais si tu en es a la construction encore, c clair, que le mieux c de changer tes plaques ! ca sera bokou plus sain !

a bientot !
bjr et merci pour ta réponse

non ce n'est plus en état de construction. En fait la maison est terminée et livrée depuis 1 mois. Nous en sommes au stade des réserves. (la maison fait parti d'un programme immobilier). Les ouvriers sont encore sur le chantier car ils terminent les dernières maisons de la résidence.
Et la solution qu'ils m'ont trouvé c'est ce système d'eau de Javel. Je soupsonne que c'est par gain de temps et de cout mais après c'est moi qui vais avoir les ennuis....
donc avant de leur donner le feu vert je voulais avoir votre avis

gilles.gauthier

Re: Placo moisi traité avec de la Javel

Message par gilles.gauthier »

guinom a écrit :Bonjour

Concernant les moisissures, il m'a certifié qu'avec quelques nettoyages répétés et une injection d'eau de Javel (
pour l'instant il est peint en blanc mais il n'est pas exclu que je tapisse par dessus un jour ...
merci
Bonjour,
Ce sont là des méthodes curieuses!

Ce "constructeur" se doit d'assumer les responsablités d'un sinistre qui se produit avant la remise du chantier.
Il est certainement assuré pour ce type de dégâts des eaux qui a provoqué ce désordre.
Les propriétés antiseptique de l'eau de Javel n'ont pas pour autant celles d'un minéralisateur et durcisseur de support !
De plus,l'eau de javel est en solution aqueuse.Et injecter à nouveau de l'eau,même adjuvanté de Javel,revient à amplifier le sinistre.
A noter que cette injection resterait aussi certainement bloquée par la couche d'impression existante.
Vous indiquez des traces au niveau des plinthes.
Restent elles toujours bien collées ainsi que le carrelage en périphérie?

Vous êtes tout à fait en droit d'exiger le changement des surfaces sinistrées.

A disposition,
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

guinom

Message par guinom »

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc réclamer par recommandé le changement des placo sinistrés.

Pour répondre à la question, il s'agit de plinthes de carrelage et à ce jour elles n'ont pas bougé.

encore merci

rivencent

Message par rivencent »

si la moisissure est apparue a cause d'un degats des eau le champi est incruste dans la cloison et des deux cotes . une seule solution changer le platre sinon a la moindre presence d'eau ca va repartir cash.

kamill

Message par kamill »

J'en remets une couche, exigez le changement des plaques.

De plus, des plaques de plâtre mouillées une fois ont perdu leur résistance, même sêchées.

guinom

Message par guinom »

c'est bien ce qu'il me semblait

mon recommandé part aujourd'hui. merci

guinom

Message par guinom »

salut

hé non toujours rien eu de fait malgré une mise en demeure. Ils persistent à me certifier que ce trautement sera efficace. Ils ne sont toujours pas passés car "il faut attendre que les murs sèchent totalement" ....

je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf mais je pense qu'il faudra etre patient...

A plus
Guinom

kamill

Message par kamill »

C'est quand même dommage qu'un constructeur traine des pieds pour changer quelques plaques de plâtre... Je ne connais pas l'ampleur des dégâts, mais ça ne doit pas être la mer à boire...

xavinou

Message par xavinou »

Arf, y a du Julien Courbet dans l'air !!

Je vais tout à fait dans le sens des autres interventions, le constructeur doit s'adresser à son assurance pour se faire rembourser les frais de remise en état, et il doit proceder à la remise en état dans un delai raisonnable.
Je ne crois absolument pas à l'efficacité durable de cette idée d'injection de javel ... Pourquoi pas un coup de karcher ... :shock:

Le placo étant neuf et sans vetusté applicable, il doit le remplacer. Il y a des chances pour qu'il décide alors de couper la partie basse pour recoller une bande en remplacement (pour ne pas refaire l'ensemble des murs ...) et ensuite recoller les plinthes dessus.

Bon courage, n'hesitez pas à faire constater les dégats par huissier !
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre