Probleme de VMC

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bonnech31

Probleme de VMC

Message par bonnech31 »

Bonjour,

J'ai une VMC simple Flux 2 vitesses. Malheureusement l'évacuation de la salle de bain pose problème. En effet, j'extrais du tuyau d'évacuation entre 4 et 6 litres d'eau tout les 3 mois!!!! La condensation dans ce tuyau semble être trop importante, l'eau finit par revenir vers la salle de bain et attaque le plafond (peinture qui s'écaille, moisissure...). La distance entre le bloc VMC et la salle de bain est supérieure à 10m. Que dois-je faire? Isoler le tuyau d'évacuation, déplacer le bloc VMC pour diminuer la distance, augmenter la puissance de la VMC (si possible).

Merci d'avance pour vos conseils.
kamill

Message par kamill »

Ce doit être un problème de condensation. Tout d'abord, isolez le conduit. Et nettoyez la VMC pendant que vous êtes dans les combles, elle a peut-être perdu un peu d'efficacité avec l'accumulation de poussière.

La longueur de tube et la puissance de la VMC n'ont normalement rien à voir avec la condensation.
bonnech31

Probleme de VMC

Message par bonnech31 »

Merci pour cette reponse.
A dans trois mois pour voir le résultat.
Répondre