enlever crepis interieur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lbar012001

enlever crepis interieur

Message par lbar012001 »

j'ai une gande surface de crepis (mur+plafond) que je souhaite enlever ou recouvrir
quelle est la meilleure solution si je souhaite eviter des semaines de ponçage et de poussière ?
merci par avance de vos bons conseils
LB
rivencent

Message par rivencent »

le crépi c'est galère à moins qu'il ne s'agisse d'un modèle décollable, mais c'est rarement le cas .
si c'est un crépi avec un relief faible on peut certainement envisager de le reenduire pour les murs .
sinon, si le relief est très prononcé, à mon avis faudra le piquer et reenduire le mur .
pour le plafond le plus simple serait de poser un faux plafond .

cependant il existe peut-être d'autres techniques spécifiques pour ce genre de revêtement que je ne connais pas :)
Sergep

Message par Sergep »

Comme dit rivencent, vérifier si ce crépi peut- être décollé avec du décolleur à papier peint ou une décolleuse.
Si ce n'est pas le cas, égrainer toute la surface, enduire avec du gros au moins 2 passes puis du fin, bien croiser les passes. Appliquez une couche d’impression qui fera éventuellement apparaître les petites fissures.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!
c.ladire

Message par c.ladire »

J'avais un crépis d'interieur dans ma cuisine de mon appart. Il était très épais.
J'ai essayé de le poncer mais sans succès. J'ai fini par enduire et recouvrir certain endroit avec des plaques de platre.

Un voisin avit pris l'option de décaper le mur au bruleur pour ensuite refaire un enduit.
Répondre