Evacuation extérieure pour hotte

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
c.ladire

Evacuation extérieure pour hotte

Message par c.ladire »

Bonjour,

d'ici quelques mois, je vais refaire ma cuisine. Ma maison ne dispose pas de sortie extérieure pour la hotte (décorative) et je souhaite en créer une en faisant passer le conduit par la buanderie placée derrière la cuisine.
Existe t-il des consignes particulères pour mettre en place cette sortie ?
Diamètre du conduit, diamètre de l'orifice de sortie extérieur ?

Merci d'avance.
JL

Message par JL »

Bonjour
Il faut un tube en alu extensible du diamètre d'évacuation de la hotte (125 voire 150 mm, à vérifier. Ne pas utiliser de gaine plastique au cas ou des flammes (huile trop chaude qui s'embrase, par exemple) serait aspiré. Prévoir une sortie extérieure du même diamètre protégée par une grille (que les oiseaux ne viennent pas y nicher). Par contre, selon le sens des vents, vous risquez d'avoir des traces de graisse sur le mur au niveau de la sortie.
c.ladire

Message par c.ladire »

Merci.

Je pense mettre avant la grille un filtre anti graisse comme sur les friteuses.
Par contre je me pose la question sur la longueur de ce tube, j'aurais bien 2.50 mètres afin la sortie. N'est ce pas un peu trop long ?
JL

Message par JL »

Bonjour
Le filtre à graisse est indispensable, bien sur et prévu dans toutes les hottes qu'elles soient à évacuation ou à recyclage mais ils ne retiennent pas toujours toutes les graisses. 2,50 m ne me paraît pas trop long. limitez les coudes.
maverickrou

sortie pour hotte

Message par maverickrou »

bonjour,
nous avions prevue une sortie exterieur sur notre mur de cuisine mais les maçon on monter le mur sans prevoir cette sortie es encore realisable ?
merçi
Totor

Message par Totor »

Indication pour maverickrou :

On peut toujours percer une ouverture ce type dans un mur (le plus soigneusement possible pour éviter les éclats latéraux).

Mon voisin l'a réalisé (ouverture circulaire de 120 mm environ) en traçant puis en perçant bien droit des trous tangeants de 10 mm environ au perforateur tout autour d'un cercle et de part et d'autre du mur (en parpaings), le grand burin a fait le reste, en résumé un travail de "Romain" mais impeccable ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
maverickrou

Message par maverickrou »

merci pour les renseignement
Répondre