Sol effet béton ciré

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

bildelatour

Message par bildelatour »

Désolé pour la lisibilité de mon post précédent, et en plus j'ai louper un bout du lien vers la photo. :oops:
Voici donc
Image
Forcément de suite ça parle mieux :wink:

kamill

Message par kamill »

J'aime beaucoup le style de vos marches, bravo pour ce joli travail !

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Félicitations,cher confrère.
Lorsqu'il y a compétence de l'applicateur et utilisation d'un produit de qualité,cela amène à faire mieux connaître et apprécier le domaine des sols coulés.
Bonne continuation et réussite dans vos réalisations,

Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

monique1

Béton ciré réussi

Message par monique1 »

bonjour,
Nous ecrivons ces lignes pour partager une tres bonne expérience dans la mise en oeuvre beton ciré durastone à spatuler. C'est vraiment simple, rapide, accessible aux néophytes que nous étions.
pub gratuite de clients tres content http://www.bechler.fr

Monique

yaskifo

enduit ciré

Message par yaskifo »

Monique, peut tu joindre des photos de realisatios a ton post prcedent?,
je vais moi aussi me lancer dans l'aventure du beton ciré pour le sol de ma salle de bain.
merci par avance

lulu91

Message par lulu91 »

bonjour

est ce que ce type de revetement peut s appliquer dans une salle d eau
douche??

MERCI :D

gilles.gauthier

Bonsoir,

Exemple de réalisation en restauration:
-les murs de la cabine ont été habillés en BA 13 hydro
-le mur de séparation cabine/plan de toilette est en béton cellulaire de 70 mm
-le plan de toilette est en CP ctbx
*les surfaces verticales et horizontales de la cabine, la cloison de séparation, le plan de toilette et la crédence ont été traités avec Technidouche teinté dans la masse (4 mm d'épaisseur) et protégés avec l'hydro-oléofuge Oleocim satiné
*sol coulé Technichoh AL teinté dans la masse.Protection Oleocim.

A disposition pour conseils et renseignements complémentaires.
Cordialement.

http://www.commeunpro.com/forum/ntopic9144.php
Modifié en dernier par gilles.gauthier le 04/02/11 08:25, modifié 2 fois.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

lulu91

Message par lulu91 »

merci gilles :D
cependant le lien ne fonctionne pas :cry:

a+

psebag

beton cire

Message par psebag »

J'ai fait faire un béton ciré sur du carrelage et le resultat est super. J'ai fait appel à la societe matieres et tendances. Ils ont un site avec plein de photos, c'est www.*********

Merci de lire :
http://www.commeunpro.com/forum/lire.php
JL

gilles.gauthier

résinesdécos a écrit : je te déconseil le beton ciré il s'agit d'un beton dc avec des tendances poreusse de plus c un revetement qui fisure enormement.
Bonjour Mr le technico-commercial,

Pourriez vous expliciter ces écrits,voire même citer vos sources et références afin que nous puissions débattre de la question.

Au regard de vos compétences,nous vous invitons aussi à développer la mise en oeuvre et conseils en rapport des produits que vous appliquez.

Cet échange se doit de rester dans un cadre informatif et technique afin de répondre au mieux aux attentes des forumeurs intéressés par la question.

Dans l'attente,
Cordialement

julanglade

Message par julanglade »

Bonjour,
Je prends le train en route dans cette discussion. J'achète une maison dans laquelle nous allons abattre une cloison entre la cuisine et le salon. Les carrelage sont différents dans les deux pièces. Nous souhaitons opter pour la solution du béton ciré. Si j'ai bien compris, c'est possible de le faire sur un carrelage, mais sur deux différents ? Y a t'il des précautions particulière à prendre ?
Autrement - question de profane - il existe des revêtements de sol imitation "béton ciré" sous forme de plaque, que valent-ils (solidité, finition, rendu esthétique, ...) ?

Merci beaucoup pour ce forum très enrichissant dans la jungle des produits destinés à la rénovation.

Julien

gilles.gauthier

julanglade a écrit : Si j'ai bien compris, c'est possible de le faire sur un carrelage, mais sur deux différents ? Y a t'il des précautions particulière à prendre ?
Bonjour,

Ce type de mise en oeuvre,à qualifier de surfaçage,est réalisable en respectant quelques points:

a/ le support actuel doit être de bonne planéité,sans reliefs et crêtes excessifs;Il doit être parfaitement stable et adhérent.

b/ un nettoyage total est conseillé préalablement.Pour un encrassement modéré,un nettoyage à l'Oxydrine convient.Bien rincer.Pour un encrassement plus important,il faudra envisager l'usage d'un produit pro type Alcanet.

c/ application d'un primaire pour favoriser la liaison et l'adhérence avec le matériau de surfaçage.A cet usage,un produit de type Tech-Imprim convient.

d/ application de l'auto-lissant de finition décorative de type Technichoc AL en 3 mm minimum d'épaisseur.Ce coulis bi-composant peut être teinté dans la masse avec des pigments,oxydes ou colorants .

e/ application d'une protection finale hydro-oléofuge aspect satiné (Oleocim SB) ou brillante (Vernicim)

"il existe des revêtements de sol imitation "béton ciré" sous forme de plaque, que valent-ils (solidité, finition, rendu esthétique, ...)"

Effectivement,il y a sur le marché de très bons matériaux de ce genre.
Mais quid de l'épaisseur,du type de pose,collage?
Rapprochez vous d'une négociant matériaux pro distribuant ces produits.

A disposition pour renseignements complémentaires,conseils et transferts des docs produits précités par email pro.
Cordialement.

Répondre