cable électrique dans faux-plafond sous gaine?
cable électrique dans faux-plafond sous gaine?
Bonjour,
Je suis en train de refaire une pièce. J'aimerais savoir si je dois quand même mettre sous gaines les cables électrique qui seront dans le faux plafond et derrière les murs (BA13 sur rails)?
Si oui puis-je garder le même diamètre de gaine, c.a.d. 16 mm pour dub 3x 1.5 et 20 mm pour du 3 x 2.5 ?
Je suis en train de refaire une pièce. J'aimerais savoir si je dois quand même mettre sous gaines les cables électrique qui seront dans le faux plafond et derrière les murs (BA13 sur rails)?
Si oui puis-je garder le même diamètre de gaine, c.a.d. 16 mm pour dub 3x 1.5 et 20 mm pour du 3 x 2.5 ?
vide de construction
Je réponds moi même à cette question après quelques recherches:
Dans les vides de constrution, il est possible de passer des cables isolés de type U 1000R2V.
Un vide de contruction est un espace existent dans les parois horizontales ou verticales d'un bâtiment. Ex: faux plafond
Mais pas l'espace situé entre un mur et l'isolant dû à l'épaisseur de la colle.
Donc c'est OK pour mon cas!
Dans les vides de constrution, il est possible de passer des cables isolés de type U 1000R2V.
Un vide de contruction est un espace existent dans les parois horizontales ou verticales d'un bâtiment. Ex: faux plafond
Mais pas l'espace situé entre un mur et l'isolant dû à l'épaisseur de la colle.
Donc c'est OK pour mon cas!
Re: vide de construction
...Dixit le livre, l'installation électrique, de commeunpro...
cet comme la sous couche pour le parquet ou pour la peinture on est par force d'en mettre mais apres ca peut etre plus galere
pour donner quelques prix 90 euros la couronne de 100 metres prefile en 2.5.
si on prend en compte q'une courone de fil seule de 100 metres en 2.5 coute 30 euros
on peut dire que au final la gaine et gratos
cei dit on trouve des bonnes gaines prelubrifies pour 25 euros les 100 metres (les arnourd turbogliss sont top )
par contre les cables dont vous parlez sont classes dans les cables industriels et bien plus cher double isolation etc .......
pour donner quelques prix 90 euros la couronne de 100 metres prefile en 2.5.
si on prend en compte q'une courone de fil seule de 100 metres en 2.5 coute 30 euros
on peut dire que au final la gaine et gratos

cei dit on trouve des bonnes gaines prelubrifies pour 25 euros les 100 metres (les arnourd turbogliss sont top )
par contre les cables dont vous parlez sont classes dans les cables industriels et bien plus cher double isolation etc .......