cable électrique dans faux-plafond sous gaine?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
paulito

cable électrique dans faux-plafond sous gaine?

Message par paulito »

Bonjour,

Je suis en train de refaire une pièce. J'aimerais savoir si je dois quand même mettre sous gaines les cables électrique qui seront dans le faux plafond et derrière les murs (BA13 sur rails)?

Si oui puis-je garder le même diamètre de gaine, c.a.d. 16 mm pour dub 3x 1.5 et 20 mm pour du 3 x 2.5 ?
paulito

vide de construction

Message par paulito »

Je réponds moi même à cette question après quelques recherches:

Dans les vides de constrution, il est possible de passer des cables isolés de type U 1000R2V.

Un vide de contruction est un espace existent dans les parois horizontales ou verticales d'un bâtiment. Ex: faux plafond
Mais pas l'espace situé entre un mur et l'isolant dû à l'épaisseur de la colle.

Donc c'est OK pour mon cas!
paulito

Re: vide de construction

Message par paulito »

...Dixit le livre, l'installation électrique, de commeunpro...
rivencent

Message par rivencent »

personellement meme si il est possible de ne pas utiliser de gaines je les recommanderaient fortement car si vous devez un jour changer les cables....

en plus la gaine apporte une protection suplementaire au cable.
je dirais meme que la cable seul ou avec la gaine la difference de prix est minime.
rivencent

Message par rivencent »

cet comme la sous couche pour le parquet ou pour la peinture on est par force d'en mettre mais apres ca peut etre plus galere
pour donner quelques prix 90 euros la couronne de 100 metres prefile en 2.5.
si on prend en compte q'une courone de fil seule de 100 metres en 2.5 coute 30 euros
on peut dire que au final la gaine et gratos ;)
cei dit on trouve des bonnes gaines prelubrifies pour 25 euros les 100 metres (les arnourd turbogliss sont top )

par contre les cables dont vous parlez sont classes dans les cables industriels et bien plus cher double isolation etc .......
paulito

Message par paulito »

Disons que les cables je les ai eu gratos...Et je n'ai pas l'intention de refaire l'électricité ensuite avant au moins une quinzaine d'années... Si je n'ai pas vendu d'ici là!

Bref, je voulais juste savoir si c'était aux normes de faire ainsi.
rivencent

Message par rivencent »

ha bein si vous avez eu les cables gratos :) ca change tout :)
hihi
Répondre