Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour noalex
Sauf si vous avez décidé d'élargir le passage, il n'est pas nécessaire de supprimer le montant (ou bien le cadre ?) de votre porte.
Il suffira de coller/clouer ou coller/visser un tasseau dans la feuillure et de cacher les trous laissés par les charnières que vous aurez enlevées, soit par de la pâte à bois, soit en les recouvrant d'un couvre-joint.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Vous ne trouverez peut-être pas un tasseau aux dimensions exactes. Il vous faudra peut-être le raboter ou bien le poncer si la partie à enlever n'est pas trop importante. En principe, vous devriez trouver votre bonheur dans un magasin de bricolage au rayon bois.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites