saigné dans mur
saigné dans mur
bonjour,j'aimerais savoir comment procéder pour faire de belles saignés dans une cloison de brique, pour y passer des gaines éléctrique.merci
saignée
il est évident que les saignées horizontales fragilisent une cloison de briques mais je ne vois pas comment on peut faire pour encastrer une ligne électrique sans faire de l 'horizontal ?
Merci de vos lumières.
Merci de vos lumières.
réponse à DAMS
Comment ferais tu dans un appartement tout en béton armé et cloisonné en briques rouges?
A part les plinthes techniques, je ne vois pas de solutions de saignées horizontales, comme tu as l'air trés fort donne moi la solution.
A part les plinthes techniques, je ne vois pas de solutions de saignées horizontales, comme tu as l'air trés fort donne moi la solution.
reponse à DAMS
Eh bien voilà mon cher DAMS tout ceci est positif car de l'échange et de la discussion jaillit la solution la moins mauvaise, je poserai des plinthes techniques sur ces points problématiques si toutefois elle sont conformes aux normes électriques ? J'en ai vu chez Leroy Merlin. Il va falloir que je me renseigne ou que je demande la réponse au forum.
Merci et bonne journée
Merci et bonne journée
-
Si c'est de la brique creuse, il est vrai que les saignées horizontales sont interdites, seules les verticales sont autorisées selon un axe et en respectant quelques normes que je pourrais te donner au besoin, mais tu peux passer tes gaines à l'horizontale dans les alvéoles en faisant des trous au niveau des jointures de brique que tu trouveras environs tous les 40 cm selon les briques !
Si c'est de la brique pleine, logiquement ton mur fait plus de 10 cm et donc tu peux faire des saignées horizontales et verticales, toujours en respectant quelques normes.
Les plintes electriques c'est pratique mais pas vraiment esthétique.
Si c'est de la brique pleine, logiquement ton mur fait plus de 10 cm et donc tu peux faire des saignées horizontales et verticales, toujours en respectant quelques normes.
Les plintes electriques c'est pratique mais pas vraiment esthétique.