parquet flottant avec sous-couche intégrée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nicolas

parquet flottant avec sous-couche intégrée

Message par nicolas »

Je dois poser un parquet flottant sur des dalles agglo. Mon choix s'est orienté vers un stratifié clipsable de avec sous-couche intégrée 10mm (7mm parquet + 3 mm sous couche polyéthylène).
Puis-je poser directement ce parquet sur les dalles agglo ou dois-je mettre une première sous-couche.

Autre problème, deux de mes dalles agglo sont disjointe et présentent un écart de hauteur de 4 mm, puis-je rattraper cet écart avec un rabot électrique?.
pascalcal

Re: parquet flottant avec sous-couche intégrée

Message par pascalcal »

Salut !
Si le stratifié a déjà une sous-couche intégrée, il n'y a pas d'intérêt à en remettre une.
Par contre, 4mm, ça fait beaucoup. Je te déconseille d'essayer de raboter de l'agglo :
1/ épaisseur initiale - 4mm = fragilisation de la dalle
2/ je ne suis pas certain que le résultat obtenu soit satisfaisant : ce qui restera ne sera pas très plat.
A ta place, je rattraperais la différence de niveau par un réagréage ou par une sous-couche uniquement sur la partie qui est 4 mm en dessous.
Cordialement
nicolas

Re: parquet flottant avec sous-couche intégrée

Message par nicolas »

Merci pour l'info.
rivencent

Message par rivencent »

en fait il faut bien voir que l'isolation annonce est reele mais uniquement au niveau des bruits d'impact quand on marche sur le parquet . elle ne sera absolument pas efficace si vous transformez votre salon en boite de nuit.
on dira que ca empeche le parquet de sonner . comme ca on peut approcher a pas de loup pour faire des blagues durant les films d'horreur sinon bein on vous entend venir depuis 3 km ;)
kamill

Message par kamill »

Mais il n'est peut-être pas utile d'enlever la moquette. Elle peut servir de sous-couche également...
Image
rivencent

Message par rivencent »

c'est clair la moquette fait une tres bonne sous couche :)
arnica

moquette

Message par arnica »

C'est clair une moquette fait une trés bonne sous couche, mais celà reste t il vrai si la moquette aiguilletée est usée dans les endroits de forts passages?

merci de vos réponses
rivencent

Message par rivencent »

j'imagine que les poils vont se tasser sous le poids du parquet sinon la couche de mousse qui est sous la moquette elle na pas ete usee normalement donc oui je pensse que ca devrais aller :)
( a moins qu'il n'y ait des trous jusqua la dalle en beton dans la moquette :)
rivencent

Message par rivencent »

recouper une porte ne necessite qu'une scie sauteuse. un outil qui n'est pas bien cher :)
kamill

Message par kamill »

J'ai chez moi de la sous-couche de 5 mm d'épaisseur. C'est un produit suédois je crois réalisé à base d'herbe agglomérée...
Image
Répondre