porte coulissante
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porte coulissante
bonjour
je suis en train de faire une séparation dans mon garage et voudrais fermer le tout avec une porte coulissante.
est ce quelqu'un aurait une idée pour soutenir ma porte sachant que je ne veux pas mettre de rail au sol et que ma porte sera assez lourde.
merci d'avance
je suis en train de faire une séparation dans mon garage et voudrais fermer le tout avec une porte coulissante.
est ce quelqu'un aurait une idée pour soutenir ma porte sachant que je ne veux pas mettre de rail au sol et que ma porte sera assez lourde.
merci d'avance
Il existe des portes coulissantes métalliques qui sont équipées d'un rail supérieur. Elles nécessitent un linteau bien ferraillé et très long (plus de deux fois la largeur de la porte).
Mais il faudrait savoir si votre séparation est un mur en maçonnerie et si vous voulez une porte métallique.
Si vous optez pour une cloison plaque de plâtre sur ossature avec une porte en bois (cela dépend de l'utilisation du garage ?), il existe de très bons modèles chez Scrigno par exemple.
Mais il faudrait savoir si votre séparation est un mur en maçonnerie et si vous voulez une porte métallique.
Si vous optez pour une cloison plaque de plâtre sur ossature avec une porte en bois (cela dépend de l'utilisation du garage ?), il existe de très bons modèles chez Scrigno par exemple.

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Repérez les montants sur votre ossature bois, il vous serviront à y fixer les supports de votre porte coulissante. Ceux-ci pourront être réalisés avec des tronçons de cornière acier. Sur ces supports, il vous suffira de fixer un fer plat sur chant sur lequel des galets ou des poulies pourront coulisser pour la manoeuvre de votre porte. Afin d'alléger la porte, pourquoi ne pas la réaliser elle aussi à l'aide d'un cadre revêtu sur deux faces de contre-plaqué de faible épaisseur.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
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Bonjour octobre
La marque Scrigno® propose des chassis sur lequel vous pouvez fixer quasi n'importe quel type de porte.
Le principal avantage est que la porte rentre dans la cloison! Il faut donc prevoir le chassis dans la cloison...
Desavantage le prix !
(j'en ai installé un chez moi modele de base 1coulissant ouverture 800 et ca ma couté env. 400€ sans la porte
)
bon bricolage
La marque Scrigno® propose des chassis sur lequel vous pouvez fixer quasi n'importe quel type de porte.
Le principal avantage est que la porte rentre dans la cloison! Il faut donc prevoir le chassis dans la cloison...
Desavantage le prix !
(j'en ai installé un chez moi modele de base 1coulissant ouverture 800 et ca ma couté env. 400€ sans la porte

bon bricolage
...D'ailleurs je souhaite aussi mettre 1 porte coulissante pour rentrer dans mon dressing. J'abandonne le scrigno, trop cher (surtout pour mon dressing) mais a part des portes coulissante de placard je trouve rien! J'en deduis qu'on peut utiliser les memes systemes de glissiere pour faire une porte ??
si Quelqu'un aurait une marque ou un site a me conseiller pour que je m'informe sur les prix...
merci d'avance
si Quelqu'un aurait une marque ou un site a me conseiller pour que je m'informe sur les prix...
merci d'avance
Retour tardif, mais j'ai tout de même potassé un peu le sujet. Résultat :
voir ci-dessous (Nota : Il est préférable pour des questions de rigidité et de solidité de fixer le galet de roulement sur un fer U plutôt que sur un fer plat contrairement à ce que j'ai indiqué !)

voir ci-dessous (Nota : Il est préférable pour des questions de rigidité et de solidité de fixer le galet de roulement sur un fer U plutôt que sur un fer plat contrairement à ce que j'ai indiqué !)

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Bonjour Walter,
L'avantage premier du rail tourtellier, est qu'il ne produit aucun déport de la porte par rapport au rail de glissement. Il y a donc moins de contraintes sur le pion de guidage au sol, et donc moins de risque de production de grincements, moins d'usure, à cause du désaxage du centre de gravité ( qui n'exsite pas dans le schéma que vous avez joint, mais la remise dans l'axe par des U prend de la place )
Le principal défaut, pour une utilisation domestique, est qu'il faut prévoir plus de hauteur pour "camoufler" les trolleys, qui ne sont pas franchement déco.
C'est une solution industrielle à durée de vie "éternelle" pour une utilisation domestique. L'ennui, est que l'indusrie se soucie peu de l'esthétique, c'est donc à Octobre1664 de faire peuve d'ingéniosité.
Voilà, bon bricolage
L'avantage premier du rail tourtellier, est qu'il ne produit aucun déport de la porte par rapport au rail de glissement. Il y a donc moins de contraintes sur le pion de guidage au sol, et donc moins de risque de production de grincements, moins d'usure, à cause du désaxage du centre de gravité ( qui n'exsite pas dans le schéma que vous avez joint, mais la remise dans l'axe par des U prend de la place )
Le principal défaut, pour une utilisation domestique, est qu'il faut prévoir plus de hauteur pour "camoufler" les trolleys, qui ne sont pas franchement déco.
C'est une solution industrielle à durée de vie "éternelle" pour une utilisation domestique. L'ennui, est que l'indusrie se soucie peu de l'esthétique, c'est donc à Octobre1664 de faire peuve d'ingéniosité.
Voilà, bon bricolage
Walter,
En suivant ce lien : http://www.logismarket.fr/a-tourtellier ... 958-p.html , vous verrez à quoi ça ressemble. Ce type de rail existe aussi sans la partie supérieure, et se fixe directement par des vis depuis l'intérieur du rail. Pour la suspension de la porte, deux petits chariots à galets ( 2, 4, 6 roues ) roulent dans les gorges, et une queue passe dans la partie ouverte du rail. Il existe des trolleys ( chariots à galets ) en acier, bien sûr, mais c'est relativement bruyant, ou en matières synthétiques, beaucoup plus silencieuses.
Voilà, Votre lanterne est-elle éclairée ?
En suivant ce lien : http://www.logismarket.fr/a-tourtellier ... 958-p.html , vous verrez à quoi ça ressemble. Ce type de rail existe aussi sans la partie supérieure, et se fixe directement par des vis depuis l'intérieur du rail. Pour la suspension de la porte, deux petits chariots à galets ( 2, 4, 6 roues ) roulent dans les gorges, et une queue passe dans la partie ouverte du rail. Il existe des trolleys ( chariots à galets ) en acier, bien sûr, mais c'est relativement bruyant, ou en matières synthétiques, beaucoup plus silencieuses.
Voilà, Votre lanterne est-elle éclairée ?