en fait ces plaques sont celles de la maison que je viens de racheter (construction 1969) et l électricité est assez originale.
ces plaques font partie d'une cuisine integree vendue avec la maison, et comme avec un ami on refait une bonne partie du circuit electrique, je retire aussi une ligne pour ces plaques.
le seul truc qui me posait probleme cest qu actuellement cette plaque est branchée selon l'un des deux derniers schemas il y a 5 fils de connectes derriere la prise.
vu que c est impossible de se reperer au niveau des couleurs dans le mur (il y a du vert, du blanc, du jaune, du noir, marron) et que le branchement au tableau se fait avec une phase un neutre et la terre j'ai decide de retirer la ligne.
toutes les gaines sont coulees dans la dalle et les boites de derivation scellees dans les murs, on ne peut donc pas les trouver. je ne sais donc pas ce qui a pu etre fait comme branchement. de plus quand on a installé l interdif, il saute systematiquement avec les plaques.
c est pourquoi j'ai eu besoin de votre aide pour connecter "proprement" cette plaque