bonjour,
Désolée de mon temps d'absence mais on avait énormement de chose à faire
Je fais mes etudes en belgique, à Liège....Je suis francaise et je ne connais pas grand chose aux lois belge alors on est allé dans un centre pour jeune..On a parlé avec une juriste ( gratuitement), elle nous a dit qu'on devait faire la caution obligatoirement sinon elles peuvent nous trainer en justice et elles nous l'ont reclamé par deux fois dans un mail alors nous allons la faire cette apres-midi si c'est possible...
Pour ceux qui est de l'appartement, nos fenetres ont tous les matins de la buée et de grosses goutes d'eau....Aérer pendant 5 minutes n'aide en rien, je suis obligée d'ouvrir 2 voire 3 h pour que tout disparaisse naturellement...Ce phénomène se produit toujours quand il pleut...
On a demandé des nouvelles aux proprios...Est ce normal qu'elles attendent une semaine et demi pour des devis? elles nous ont dit qu'elles allaient directement se renseigner...
Elle nous annonce le jour même, qu'un technicien va venir nous voir aujourd'hui pour nous donner un déshumidificateur....
Elles nous ont baissé le loyer de 100 euros soit disant pour le dédommagent mais aussi pour l'electricité de la machine ...Est ce qu'on a le droit de refuser cette somme? On ne sait pas combien elle va consommer, avez vous une idée ?
De plus , dans le mail, une des proprio a dit " ca ne depend pas que de nous" qu'est ce que cela veut dire ? que c'est notre faute ? On dirait....
J'ai remarqué des petits ronds aux différents murs, je pense que c'est des piqures pour l'humidité....Donc elles savaient qu'il y avait deja un problemes non?
La juriste nous a dit qu'on peut aller devant un juge de paix en conciliation , qu'il casse le bail et qu'on paye aucune indemnité aux propios et qu'on ne laisse bien sur aucune caution pour préavis.. mais cela peut etre difficile...les proprios ont quand meme plus de droit que des locataires car si elles font les travaux on aurait aucune raison de partir....
J'ai le sentiment qu'elles croient que c'est de notre faute alors qu'on essaye au mieux de vivre dans un appart sain....On lave tous les deux jours les murs à la javel pour enlever les champignons et les moisissures alors que je pense que ca devrait etre elles qui se deplacent pour le faire....
merci à vous