films pour vitrage
films pour vitrage
Bonjour,
je me demande si, les films anti-chaleur pour vitrage (de marque climalux par exemple)sont efficaces ?
La documentation annonce qu'ils renvoient 79% des rayons solaires.
Connaissez vous ces films ?
Je voudrais en poser sur les velux de mon grenier, car, poser des volets coûte très cher et la température quand il y a du soleil monte très très vite.
Quel est le gain approximatif en degré que je peux espérer ?
Merci pour vos conseils
je me demande si, les films anti-chaleur pour vitrage (de marque climalux par exemple)sont efficaces ?
La documentation annonce qu'ils renvoient 79% des rayons solaires.
Connaissez vous ces films ?
Je voudrais en poser sur les velux de mon grenier, car, poser des volets coûte très cher et la température quand il y a du soleil monte très très vite.
Quel est le gain approximatif en degré que je peux espérer ?
Merci pour vos conseils
films vitrage
merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Si vous pouvez juste me donner une note entre 1 et 10 pour me donner une idée de leur efficacité.
Je sais que dans mon grenier, quand il y a du soleil c'est vite insupportable.
Mais peut-être n'avez vous pas pu faire la différence entre sans et avec les films ?
merci encore
Si vous pouvez juste me donner une note entre 1 et 10 pour me donner une idée de leur efficacité.
Je sais que dans mon grenier, quand il y a du soleil c'est vite insupportable.
Mais peut-être n'avez vous pas pu faire la différence entre sans et avec les films ?
merci encore
Je ne peux pas vous répondre précisément car c'était les personnes travaillant dans la galerie marchande qui témoignaient de leur efficacité.
Et le vitrage traité devait faire 50 m x 7 m ht, donc très peu comparable avec une fenêtre de toit.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que, étant donné le faible coup de ces films si vous les posez vous-mêmes, il ne faut pas en faire l'économie.
Et le vitrage traité devait faire 50 m x 7 m ht, donc très peu comparable avec une fenêtre de toit.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que, étant donné le faible coup de ces films si vous les posez vous-mêmes, il ne faut pas en faire l'économie.

films vitrage
merci,
Pouvez vous me donner une idée approximative, justement, au niveau quantitatif de cette réduction tant au niveau de la chaleur, mais donc comme vous en parlez , de la lumière ?
Merci d 'avoir souligner ce problème.
Pouvez vous me donner une idée approximative, justement, au niveau quantitatif de cette réduction tant au niveau de la chaleur, mais donc comme vous en parlez , de la lumière ?
Merci d 'avoir souligner ce problème.
http://media.variance-auto.com/fiche/ftherm_ma80.pdf
même si elle est modérée cette attenuation est de l'ordre de 10 pour cent pour une attenuation de 80 pour cent d'efficacité sur la chaleur .
cette attenuation baisse si on prend un film qui protège moins bien .
même si elle est modérée cette attenuation est de l'ordre de 10 pour cent pour une attenuation de 80 pour cent d'efficacité sur la chaleur .
cette attenuation baisse si on prend un film qui protège moins bien .